Go to main content
6

Toutes folles de lui (Johnny Be Good)

É.-U. 1988. Comédie de Bud S. Smith avec Anthony Michael Hall, Uma Thurman, Robert Downey Jr.. Un étudiant, excellent joueur de football, subit les pressions de son entraîneur qui veut le forcer à le suivre dans un collège où il a obtenu une promesse d'emploi. Scénario limité. Traitement d'un simplisme consternant. Mise en scène anecdotique. Interprètes peu convaincants.

En attente de classement
6

Toutes folles de lui (Johnny Be Good)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Comédie de Bud S. Smith avec Anthony Michael Hall, Uma Thurman, Robert Downey Jr..

Un étudiant, excellent joueur de football, subit les pressions de son entraîneur qui veut le forcer à le suivre dans un collège où il a obtenu une promesse d'emploi. Scénario limité. Traitement d'un simplisme consternant. Mise en scène anecdotique. Interprètes peu convaincants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Après son cours secondaire, Johnny Walker a l'intention de poursuivre ses études à l'université de son État Mais son habileté particulière au football a attiré l'attention de recruteurs de diverses autres institutions d'enseignement Ceux-ci lui font des offres mirobolantes et lui paient des voyages pour l'amener à constater sur place les avantages qu'on lui réserve. L'entraîneur de son école, pour sa part, a obtenu une promesse d'emploi dans un collège à condition qu'il amène Johnny avec lui. Il n'hésite pas à compromettre le garçon dans une mauvaise affaire pour le forcer à le suivre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On connaît l'importance accordée à la pratique du sport par diverses universités américaines. Une telle situation peut susciter des satires valables, mais ce n'est pas le présent film qui a de quoi satisfaire en la matière. Le traitement y est d'un simplisme consternant et les scénaristes font preuve d'une imagination bien courte. La mise en scène, qui insiste à tort et à travers sur des détails secondaires, n'a rien pour améliorer les choses. Les interprètes n'arrivent pas à faire vivre de façon convaincante des personnages limités.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3