Go to main content
5

L'Aigle de fer II (Iron Eagle II)

Can. 1988. Drame de guerre de Sidney J. Furie avec Louis Gossett Jr., Alan Scarfe, Mark Humphrey. Un officier de l'aviation américaine est chargé d'entraîner un commando de soldats américains et russes pour une opération secrète au Moyen-Orient. Écheveau de clichés. Caractérisations simplistes. Péripéties attendues. Détails techniques précis. Jeu d'une certaine prestance de L. Gossett Jr.

Général
5

L'Aigle de fer II (Iron Eagle II)

Général Général

Can. 1988. Drame de guerre de Sidney J. Furie avec Louis Gossett Jr., Alan Scarfe, Mark Humphrey.

Un officier de l'aviation américaine est chargé d'entraîner un commando de soldats américains et russes pour une opération secrète au Moyen-Orient. Écheveau de clichés. Caractérisations simplistes. Péripéties attendues. Détails techniques précis. Jeu d'une certaine prestance de L. Gossett Jr.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Un officier haut-gradé de l'aviation américaine, Charles Sinclair, est mis en charge d'une importante opération secrète. Il s'agit d'entraîner un commando terre-air formé à parts égales de soldats américains et russes afin de détruire une base de lancement de missiles nucléaires dans un pays belliqueux du Moyen-Orient Les relations entre les militaires des deux camps ne vont pas sans frictions, d'autant qu'un pilote américain vient de perdre son meilleur ami dans une rencontre hostile avec des avions russes. De plus Sinclair découvre que son supérieur immédiat a intérêt à saboter l'opération.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quand le film présente des affrontements aériens et des manoeuvres militaires, il retient l'attention par la précision de ses détails techniques; mais, quand il se mêle de relations humaines, il se perd trop souvent dans un écheveau de clichés, résultat de caractérisations simplistes et de péripéties attendues. Le résultat atout de même l'avantage d'être un peu moins extravagant dans sa conception que le premier chapitre, une production américaine réalisée par le même cinéaste. Louis Gossett Jr.a de la prestance, mais ses partenaires n'ont guère l'occasion de se faire valoir dans des rôles convenus et schématiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3