Go to main content
5

Leonard 6 (Leonard Part 6)

É.-U. 1987. Comédie policière de Paul Weiland avec Bill Cosby, Gloria Foster, Tom Courtenay. Un ancien agent de la CIA reprend du service pour combattre une écologiste qui engage les animaux dans une lutte contre l'homme. Parodie des films d'espionnage. Développements grotesques. Ensemble lourdaud. Interprétation peu naturelle.

Général
5

Leonard 6 (Leonard Part 6)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie policière de Paul Weiland avec Bill Cosby, Gloria Foster, Tom Courtenay.

Un ancien agent de la CIA reprend du service pour combattre une écologiste qui engage les animaux dans une lutte contre l'homme. Parodie des films d'espionnage. Développements grotesques. Ensemble lourdaud. Interprétation peu naturelle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Lorsque plusieurs de ses agents meurent attaqués par divers animaux, le chef de la C.I.A., Snyderburn, décide de faire appel à Leonard Parker qui fut en son temps l'as des services secrets. Mais Parker a pris sa retraite il y a sept ans dans l'espoir de reconquérir sa femme Allison qui n'aimait guère ses activités et ses ennuis conjugaux ne sont pas encore réglés. Allison elle-même encourage Leonard à reprendre du service pour sauver le monde des manigances de Medusa Johnson, une écologiste enragée qui engage les animaux dans une lutte contre l'homme grâce à une potion spéciale contenue dans une sphère métallique. Leonard a fort à faire pour venir à bout de cette sorcière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort de son succès à la télévision, le comédien noir Bill Cosby a voulu conquérir le cinéma grâce à une parodie des films d'espionnage dont il a eu l'idée. Cette aventure comique, qui est censée être la sixième de son héros, n'incite guère cependant à vouloir connaître les cinq premières. L'extravagance est de règle dans de tels pastiches mais il faut y mettre aussi un certain degré d'invention et de légèreté. Ici, les développements sont plus grotesques que drôles et l'ensemble s'avère lourdaud en dépit de quelques passages inventifs. La drôlerie de la vedette apparaît trop fabriquée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3