Go to main content
Default image
6

L'Extra Terrestre

Fr. 1999. Comédie fantaisiste de Didier Bourdon avec Didier Bourdon, Pascale Arbillot, Antoine du Merle. Un extraterrestre poursuivi par deux robots ennemis est pris en auto-stop par une jeune femme en route pour les vacances. Parodie ringarde des histoires de science-fiction. Gags puérils. Traitement sans finesse. Interprétation assez alerte de P. Arbillot.

Général
6

L'Extra Terrestre (L'Extra Terrestre)

Général Général

Fr. 1999. Comédie fantaisiste de Didier Bourdon avec Didier Bourdon, Pascale Arbillot, Antoine du Merle.

Un extraterrestre poursuivi par deux robots ennemis est pris en auto-stop par une jeune femme en route pour les vacances. Parodie ringarde des histoires de science-fiction. Gags puérils. Traitement sans finesse. Interprétation assez alerte de P. Arbillot.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Alors qu'elle est sur le point de partir en vacances, Agathe se retrouve avec la garde provisoire de Clément, le fils de son ex-mari. Elle décide quand même de prendre la route avec le gamin pour se rendre en Auvergne où l'attend sa mère. En chemin, la jeune femme prend en auto-stop un étrange individu prénommé Zerph. Or, il appert que celui-ci est un extraterrestre, pris en chasse par deux robots ennemis indestructibles. Entraînés malgré eux dans la fuite rocambolesque de ce visiteur de l'espace, Clément et Agathe ne tardent pas à sympathiser avec lui, même si ce compagnon de voyage impromptu leur cause bien des ennuis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte de parodie franchouillarde et ultraringarde des deux TERMINATOR, L'EXTRA TERRESTRE s'inscrit en fait dans la veine humoristique des Visiteurs, avec ses personnages loufoques venus d'un autre monde qui se retrouvent en présence de gens ordinaires dont ils bouleversent les habitudes. Comme dans le film de Jean-Marie Poiré, l'humour repose en bonne partie sur les difficultés d'adaptation des nouveaux venus confrontés à des moeurs qui leur échappent, ainsi que sur les réactions que provoque le caractère incongru de leurs agissements et de leur allure chez les personnes qu'ils rencontrent. Rien de bien neuf, donc, dans cette concoction comique aux ingrédients maintes fois éprouvés. Rempli de gags puérils qui tombent à plat plus souvent qu'autrement, l'ensemble progresse de façon plutôt chaotique sans jamais parvenir à trouver le ton juste entre la grosse caricature, la fantaisie, la satire de moeurs et la comédie sentimentale. La réalisation manque de finesse, tout comme l'interprétation, malgré le jeu assez alerte de Pascale Arbillot.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3