Go to main content
5

Double Jeu (Impulse)

É.-U. 1989. Drame policier de Sondra Locke avec Theresa Russell, Jeff Fahey, George Dzundza. Une femme travaillant pour la brigade des moeurs est impliquée dans une dangereuse affaire après avoir été témoin du meurtre d'un membre de la pègre. Histoire emberlificotée. Multiplication d'effets de style sans nécessité évidente. Interprétation crédible de T. Russell.

13 ans +
5

Double Jeu (Impulse)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1989. Drame policier de Sondra Locke avec Theresa Russell, Jeff Fahey, George Dzundza.

Une femme travaillant pour la brigade des moeurs est impliquée dans une dangereuse affaire après avoir été témoin du meurtre d'un membre de la pègre. Histoire emberlificotée. Multiplication d'effets de style sans nécessité évidente. Interprétation crédible de T. Russell.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Insatisfaite de sa vie sentimentale comme de son travail à l'escouade des stupéfiants de la police de Los Angeles, Lottie Mason s'offre des sensations excitantes en faisant du temps supplémentaire avec les membres de la brigade des moeurs. Son chef, Morgan, la présente à un jeune procureur pour l'aider dans sa recherche d'un certain Petrone, témoin important d'une enquête sur la pègre, qui a disparu avec un gros montant d'argent Un soir de déprime, Lottie accepte de suivre chez lui un inconnu rencontré dans un bar. L'homme est assassiné sous ses yeux par un intrus qu'elle n'arrive pas à voir clairement. Or la victime n'est autre que Petrone. Lottie cherche à rester en dehors de l'affaire mais Morgan est sur sa piste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un premier essai, RATBOY, qui n'a pas obtenu beaucoup de succès, l'actrice Sondra Locke récidive dans la mise en scène avec un thème policier. L'histoire qu'on raconte dans son film apparaît particulièrement emberlificotée et la réalisatrice semble plus intéressée à faire montre d'habileté technique qu'à clarifier son récit. Les plans recherchés et les mouvements d'appareil se multiplient sans nécessité évidente pendant que le spectateur s'interroge sur les variations du scénario. Theresa Russell s'efforce de camper de façon crédible un personnage aux réactions capricieuses.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3