Go to main content
4

Les Montagnes russes (Rollercoaster)

É.-U. 1977. Drame policier de James Goldstone avec George Segal, Timothy Bottoms, Susan Strasberg. Pour cesser ses attentats à la bombe contre des parcs d'attractions, un jeune homme exige une forte rançon. Construction dramatique habile. Bonne réalisation technique. Jeu sympathique de G. Segal.

Général
4

Les Montagnes russes (Rollercoaster)

Général Général

É.-U. 1977. Drame policier de James Goldstone avec George Segal, Timothy Bottoms, Susan Strasberg.

Pour cesser ses attentats à la bombe contre des parcs d'attractions, un jeune homme exige une forte rançon. Construction dramatique habile. Bonne réalisation technique. Jeu sympathique de G. Segal.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un jeune inconnu fait sauter à la bombe les montagnes russes d'un parc d'amusement, provoque un incendie dans un autre, puis exige du consortium des propriétaires de telles entreprises une rançon d'un million de dollars pour cesser ses attentats. Un inspecteur d'un service de sécurité sert d'intermédiaire pour la remise de la somme au criminel. Découvrant que l'argent remis a été marqué, l'homme menace de reprendre ses activités, mais l'inspecteur arrive à déjouer son plan de destruction.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tenant à la fois du film-catastrophe et du suspense classique, cette production soutient l'intérêt par la construction habile de l'intrigue et les qualités de la réalisation technique. Sans être d'une originalité folle dans son traitement, l'ensemble fait montre d'un assemblage assez impressionnant de moyens professionnels dans différents domaines. Le procédé "Sensurround" est utilisé à bon escient et George Segal confère au personnage principal un don de sympathie appréciable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3