Go to main content
5

Superstar

É.-U. 1999. Comédie de Bruce McCulloch avec Molly Shannon, Will Ferrell, Elaine Hendrix. Une étudiante empotée rêve de devenir une star afin d'embrasser le capitaine de l'équipe de football de son école. Enfilade de sketches d'une valeur comique très discutable. Traitement fantaisiste plutôt tiède. Performance amusante de M. Shannon.

Général
5

Superstar (Superstar)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie de Bruce McCulloch avec Molly Shannon, Will Ferrell, Elaine Hendrix.

Une étudiante empotée rêve de devenir une star afin d'embrasser le capitaine de l'équipe de football de son école. Enfilade de sketches d'une valeur comique très discutable. Traitement fantaisiste plutôt tiède. Performance amusante de M. Shannon.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Mary Katherine Gallagher étudie dans une école privée catholique. Malgré cet environnement plutôt strict, elle n'a qu'une idée en tête: embrasser le capitaine de l'équipe de football. Malheureusement, Mary est une fille empotée au physique plutôt ordinaire. Refusant de se laisser abattre, elle décide de se faire remarquer en poursuivant son rêve de devenir une vedette de la scène en s'inscrivant à un concours de chant et de danse. Mais ce faisant, elle devient la rivale de la très suffisante Evian, la fille la plus populaire de l'école.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà un autre de ces longs métrages inspirés d'un sketch de la série télévisée Saturday Night Live. On y retrouve tous les nombreux défauts généralement associés à ce genre d'entreprise, à commencer par un scénario à numéros qui aligne les clichés les uns à la suite des autres. En fait, l'intrigue n'est qu'un mince prétexte servant à rapiécer entre eux des sketches d'une valeur comique très discutable. Le personnage de cette étudiante timorée est en lui-même assez amusant, du moins dans un sketch de cinq minutes. Mais le film étire la sauce bien au-delà du potentiel réel de cette héroïne. Le réalisateur tente d'injecter un maximum de fantaisie dans le traitement, faisant même appel à des scènes qui illustrent les rêveries de la protagoniste. Par ailleurs, il s'amuse à recréer des séquences entières de films qui habitent l'imaginaire du personnage, en particulier CARRIE. Mais le résultat demeure tiède et pas très inspiré. Les interprètes se livrent pourtant généreusement et Molly Shannon arrache quelques sourires au spectateur dans ce rôle qu'elle a d'abord rodé au petit écran.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3