Go to main content
4

Snatch - Tu braques ou tu raques (Snatch)

G.-B. 2000. Comédie policière de Guy Ritchie avec Jason Statham, Dennis Farina, Brad Pitt. Le vol d'un diamant et la tenue d'un combat de boxe clandestin donnent lieu à divers affrontements et règlements de comptes entre gangsters. Violence crue tempérée par un climat d'humour absurde. Personnages truculents. Mise en scène et montage survoltés. Interprétation assez réjouissante.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Snatch - Tu braques ou tu raques (Snatch)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

G.-B. 2000. Comédie policière de Guy Ritchie avec Jason Statham, Dennis Farina, Brad Pitt.

Le vol d'un diamant et la tenue d'un combat de boxe clandestin donnent lieu à divers affrontements et règlements de comptes entre gangsters. Violence crue tempérée par un climat d'humour absurde. Personnages truculents. Mise en scène et montage survoltés. Interprétation assez réjouissante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Franky Four Fingers vole un très gros diamant à Anvers pour le compte de son patron, le New-Yorkais Avi. Joueur impénitent, il profite d'un séjour à Londres pour parier sur un combat de boxe clandestin organisé par le gangster Brick Top. Durant la soirée, Franky est kidnappé par trois malfrats à la solde de Boris the Blade, un mafieux russe qui convoite la pierre précieuse. Peu après, Avi rapplique à Londres et se lance à la recherche de Franky. Bientôt, la chasse au diamant bat son plein et devient le prétexte à une série de règlements de comptes abracadabrants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son deuxième long métrage, Guy Ritchie poursuit dans la même veine que LOCK, STOCK AND TWO SMOKING BARRELS: galerie de gangsters fortement typés, rythme effréné, violence crue tempérée par un climat d'humour absurde et enchevêtrement d'intrigues parallèles qui se croisent au gré de coïncidences ironiques. Toutes ces recettes ne peuvent manquer de rappeler les films de Quentin Tarantino, dont SNATCH constitue une sorte de copie à l'anglaise, avec un petit côté «cartoon» accentué par un montage survolté où abondent les ellipses ingénieuses. À défaut de proposer une intrigue vraiment originale, l'auteur excelle dans la conception de personnages colorés et loufoques: petits bandits peu dégourdis, Russe machiavélique, boxeur gitan au dialecte incompréhensible, sans oublier le tueur qui se débarrasse des cadavres de ses victimes en les donnant à manger à ses porcs. Éprouvant manifestement un plaisir jubilatoire à incarner ces personnages truculents, les interprètes livrent des performances énergiques et souvent réjouissantes.

Texte : Anne-Marie Cloutier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3