Go to main content
5

Jusqu'au bout (On Our Own)

É.-U. 1988. Mélodrame de F.T. Pavlov avec Leigh Lombardi, Scott Warner, Amy Allred. Après la mort de leur mère, quatre enfants qui craignent d'être séparés par les services sociaux s'enfuient pour tenter de rejoindre un oncle en Arizona. Histoire simple et naïve. Ensemble assez sympathique. Interprétation acceptable sans plus.

En attente de classement
5

Jusqu'au bout (On Our Own)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Mélodrame de F.T. Pavlov avec Leigh Lombardi, Scott Warner, Amy Allred.

Après la mort de leur mère, quatre enfants qui craignent d'être séparés par les services sociaux s'enfuient pour tenter de rejoindre un oncle en Arizona. Histoire simple et naïve. Ensemble assez sympathique. Interprétation acceptable sans plus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Lapointe Films
Décontenancés par la mort de leur mère, les quatre enfants Robbins tombent sous la juridiction des services sociaux parce que leur père a quitté le foyer depuis plusieurs mois. Quand ils apprennent que la plus jeune va être confiée incessamment à un foyer nourricier, les enfants s'enfuient pour rester ensemble. Mitch, qui a quatorze ans, se fait fort de conduire la voiture familiale jusqu'en Arizona où ils retrouveront leur oncle Jack. Dans un moment de fatigue, Mitch quitte la route et la voiture tombe dans une fondrière. Une institutrice en vacances, Peggy Williams, vient en aide aux enfants et les conduit chez Jack qui s'avère n'être qu'un ami de la famille. Une nouvelle fugue des jeunes connaît toutefois une issue favorable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant de faits divers, Lyman Dayton, spécialisé dans les productions pour la famille, a conçu un film simple et quelque peu naïf dominé par la présence des enfants. Des péripéties légèrement forcées mais toujours vraisemblables agrémentent la narration en soulignant la propension du frère aîné à s'emparer de tout véhicule disponible pour préserver l'unité de la famille. L'absence de prétention dans le traitement rend l'ensemble assez sympathique sans pourtant lui conférer de valeur artistique particulière. L'interprétation des enfants comme des adultes est acceptable sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3