Go to main content
5

Intersection

É.-U. 1994. Drame psychologique de Mark Rydell avec Richard Gere, Sharon Stone, Lolita Davidovich. Partagé entre son épouse et sa maîtresse, un architecte traverse une période de profondes incertitudes. Remake artificiel du film français "Les Choses de la vie". Dialogues souvent factices. Mise en scène élégante mais superficielle. Interprétation honnête.

Général
5

Intersection (Intersection)

Général Général

É.-U. 1994. Drame psychologique de Mark Rydell avec Richard Gere, Sharon Stone, Lolita Davidovich.

Partagé entre son épouse et sa maîtresse, un architecte traverse une période de profondes incertitudes. Remake artificiel du film français "Les Choses de la vie". Dialogues souvent factices. Mise en scène élégante mais superficielle. Interprétation honnête.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Partagé entre son épouse Sally et sa maîtresse Olivia, l'architecte Vincent Eastman traverse une période de profondes incertitudes. Sincèrement épris d'Olivia, il projette d'habiter avec elle la nouvelle maison dont il a dessiné les plans. Cependant, il parvient difficilement à rompre définitivement toute attache sentimentale avec Sally, surtout que le couple a une fille. Tiraillé par des sentiments souvent contradictoires, Vincent se remémore divers épisodes récents de sa relation avec les deux femmes et en vient finalement à une décision. Un accident de voiture va cependant tout remettre en question.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake artificiel du film de Claude Sautet, LES CHOSES DE LA VIE, n'arrive que très rarement à convaincre. Bien des observations psychologiques de l'oeuvre originale ont été troquées contre des poncifs de roman de gare. Il subsiste ici et là quelques éléments valables dans la caractérisation des personnages, mais cela ne suffit pas à conférer une véritable profondeur à cette oeuvre bon chic bon genre. Évoluant dans une mise en scène élégante mais fort superficielle, les interprètes font leur possible pour infuser des accents de vérité à des dialogues souvent factices. Lolita Davidovich s'en tire mieux que ses partenaires grâce à la fraîcheur de son interprétation.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3