Go to main content
6

Le Voisin (The Neighbor)

Can. 1993. Thriller de Rodney Gibbons avec Linda Kozlowski, Rod Steiger, Ron Lea. Une jeune femme enceinte soupçonne un voisin obstétricien de vouloir tuer l'enfant qu'elle porte. Polar mineur aux obscures considérations psychologiques. Finale complètement ratée. Réalisation technique maladroite. Interprètes mal à l'aise dans des rôles clichés et mal cernés.

13 ans + (violence)
6

Le Voisin (The Neighbor)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1993. Thriller de Rodney Gibbons avec Linda Kozlowski, Rod Steiger, Ron Lea.

Une jeune femme enceinte soupçonne un voisin obstétricien de vouloir tuer l'enfant qu'elle porte. Polar mineur aux obscures considérations psychologiques. Finale complètement ratée. Réalisation technique maladroite. Interprètes mal à l'aise dans des rôles clichés et mal cernés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Allegro
Son mari ayant été transféré de New York à Burlington, Mary s'installe dans la nouvelle maison que le couple a acheté à bas prix à Myron Hatch, un voisin obstétricien. Ce dernier vit depuis 40 ans traumatisé par le souvenir de sa mère décédée à la naissance de son frère mort-né. La grande ressemblance entre Mary et la chère disparue ne fait qu'amplifier la douleur du vieil homme. Apprenant que sa voisine est enceinte, Myron s'arrange alors pour qu'elle soit obligée de le consulter. Lors de la visite, la jeune femme se rend compte que Myron cherche à tuer l'enfant qu'elle porte. Sans pouvoir apporter des preuves tangibles, elle tente de convaincre son mari du bien-fondé de ses soupçons, mais celui-ci ne lui accorde que peu d'attention. Pendant ce temps, Myron s'enfonce dans sa folie meurtrière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné en banlieue de Montréal, ce film fait partie de la flopée de polars mineurs dont on agrémente la sauce en la pimentant de vagues éléments horrifiques motivés par d'obscures considérations psychologiques. La finale complètement ratée met en exergue la pauvreté d'un scénario qui tourne rapidement au ridicule. Tout en voulant bien faire, comme en témoigne le soin relatif apporté à certains plans, la réalisation technique échoue néanmoins par sa maladresse tous azimuts. Les interprètes sont mal à l'aise dans des rôles très clichés et fort peu intelligemment cernés.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3