Go to main content
4

King Kong

É.-U. 1976. Drame fantastique de John Guillermin avec Jeff Bridges, Jessica Lange, Charles Grodin. Des explorateurs s'emparent d'un gorille géant et l'emmènent à New York où il crée des ravages. Remake dispendieux d'un classique du cinéma fantastique. Trucages réussis. Quelques notations satiriques. Interprétation honorable de rôles stéréotypés.

Général
4

King Kong (King Kong)

Général Général

É.-U. 1976. Drame fantastique de John Guillermin avec Jeff Bridges, Jessica Lange, Charles Grodin.

Des explorateurs s'emparent d'un gorille géant et l'emmènent à New York où il crée des ravages. Remake dispendieux d'un classique du cinéma fantastique. Trucages réussis. Quelques notations satiriques. Interprétation honorable de rôles stéréotypés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour le compte d'une compagnie pétrolière, une expédition s'en va explorer une île mystérieuse cachée dans un brouillard permanent. En route, l'équipage recueille une apprentie-comédienne rescapée du naufrage d'un yacht. Capturée par les indigènes de l'île, la jeune femme est offerte à leur dieu, un gorille gigantesque appelé Kong. Le monstre est capturé et transporté en Amérique à bord d'un pétrolier. Présenté en attraction au public, Kong brise ses liens et sème la panique dans New York. Il est abattu par des hélicoptères alors qu'il a grimpé au sommet d'un gratte-ciel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le producteur Dino De Laurentiis a consacré une vingtaine de millions de dollars à cette nouvelle version d'un des grands mythes du cinéma fantastique. Le résultat constitue un spectacle impressionnant grâce à la réussite des trucages utilisés pour animer le monstre et lui conférer une présence vraisemblable. En dépit des variations, le réalisateur John Guillermin a cherché à être fidèle à la naïveté romantique de l'original tout en glissant quelques notations satiriques. Il est parvenu à rendre Kong sympathique et même pitoyable. Les interprètes s'acquittent honorablement de rôles stéréotypés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3