Go to main content
5

Mac et moi (Mac and Me)

É.-U. 1988. Science-fiction de Stewart Raffill avec Jade Calegory, Jonathan Ward, Christine Ebersole. Ayant réussi à s'enfuir des laboratoires de la NASA, un enfant extra-terrestre se réfugie chez un jeune handicapé qui l'aide à retrouver sa famille. Imitation de fantaisies connues. Aspects commerciaux évidents. Un certain charme. Mise en scène de métier. Interprétation assez sympathique.

Général
5

Mac et moi (Mac and Me)

Général Général

É.-U. 1988. Science-fiction de Stewart Raffill avec Jade Calegory, Jonathan Ward, Christine Ebersole.

Ayant réussi à s'enfuir des laboratoires de la NASA, un enfant extra-terrestre se réfugie chez un jeune handicapé qui l'aide à retrouver sa famille. Imitation de fantaisies connues. Aspects commerciaux évidents. Un certain charme. Mise en scène de métier. Interprétation assez sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Une famille d'extra-terrestres est enlevée de sa planète par une sonde de la NASA et transportée dans un laboratoire américain. Les visiteurs de l'espace s'échappent de cet endroit, mais le plus jeune enfant est séparé de ses parents. Il trouve refuge dans la maison d'une veuve, mère de deux fils. L'un d'eux, Eric, qui ne peut se déplacer qu'en chaise roulante, découvre l'extra-terrestre qu'il appelle Mac. Il entreprend de l'aider à retrouver sa famille avec l'aide de son frère et de deux jeunes voisines. Les enfants s'engagent ainsi dans des aventures mouvementées, poursuivis par des agents du gouvernement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ces nouvelles variations sur le thème des extra-terrestres apparaissent un peu trop imitatives de fantaisies précédentes à tel point que le petit Mac a l'air d'être un clone de E.T. Par ailleurs, certaines entreprises américaines de biens de consommation ont dans le récit une importance publicitaire par trop exagérée. Pourtant l'ensemble ne manque pas d'un certain charme, tant par la naïveté de ses développements que par la fragilité touchante des visiteurs de l'espace. La mise en scène dénote du métier et l'interprétation est à tout le moins sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3