Go to main content
Default image
6

UFO: Target Earth

É.-U. 1974. Science-fiction de Michael A. de Gaetano avec Nick Plakias, Cynthia Cline, Phil Erickson. Un savant enquête sur des visites présumées d'extra-terrestres. Production à budget réduit. Réalisation médiocre. Dialogue envahissant. Interprétation terne.

En attente de classement
6

UFO: Target Earth (UFO: Target Earth)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1974. Science-fiction de Michael A. de Gaetano avec Nick Plakias, Cynthia Cline, Phil Erickson.

Un savant enquête sur des visites présumées d'extra-terrestres. Production à budget réduit. Réalisation médiocre. Dialogue envahissant. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Creswin
Un jeune expert en communications, Alan Grimes, se met à s'intéresser au mystère des soucoupes volantes. Avec l'aide d'une étudiante sujette à d'étranges expériences psychiques, il rencontre des personnes qui disent avoir vu des OVNI. Ses recherches se concentrent sur un lac dans les profondeurs duquel semble reposer une curieuse source d'énergie. Alors qu'il poursuit son enquête à l'aide d'appareils électroniques, des êtres bizarres entrent en contact avec lui et s'emparent de son énergie vitale pour leurs propres besoins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur semble avoir voulu traiter avec un certain sérieux l'énigme des OVNI, mais sa gravité se retourne contre lui et confère à son film une lourdeur rédhibitoire. Sans compter que l'intrigue n'échappe pas à la confusion tant dans la conception que dans l'exécution. Un appareillage scientifique appréciable et quelques trucages originaux attirent par moments l'attention. Mais la conclusion apparaît ridicule et l'interprétation du protagoniste est par trop inadéquate.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3