Go to main content
6

Sacrés Machos (Tomcats)

É.-U. 2001. Comédie de Gregory Poirier avec Jerry O'Connell, Shannon Elizabeth, Jake Busey. Pour gagner un pari, un jeune homme monte une combine afin d'inciter son meilleur ami, un infatigable coureur de jupons, à se marier. Intrigue décousue. Humour facile à base de sexe. Outrance trop calculée de certains gags. Un certain rythme. Comédiens agités.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Sacrés Machos (Tomcats)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2001. Comédie de Gregory Poirier avec Jerry O'Connell, Shannon Elizabeth, Jake Busey.

Pour gagner un pari, un jeune homme monte une combine afin d'inciter son meilleur ami, un infatigable coureur de jupons, à se marier. Intrigue décousue. Humour facile à base de sexe. Outrance trop calculée de certains gags. Un certain rythme. Comédiens agités.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Un groupe d'amis décide d'investir une forte somme dans un fonds commun qui reviendra de droit au dernier d'entre eux à demeurer célibataire. Quelques années plus tard, seuls Kyle et Michael résistent encore à l'appel du mariage. Ayant contracté une dette dans un casino, Michael doit au plus vite se procurer cinquante mille dollars. Il décide alors de tout mettre en oeuvre pour que Kyle, un légendaire coureur de jupons, convole en justes noces avec la policière Natalie, la seule femme pour qui il aurait déjà éprouvé des sentiments sincères. Michael obtient la complicité de Natalie, à qui il promet de verser la moitié de la somme du pari. Mais alors que les deux manoeuvrent pour piéger Kyle, ils en viennent à s'amouracher l'un de l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nouvel avatar dans la kyrielle de comédies américaines qui se veulent politiquement incorrectes, TOMCATS se donne des airs de farce outrageante. Mais sous ses dehors polissons, le film pratique un humour qui n'a rien de choquant, osé ou scandaleux. L'auteur (et du même coup ses personnages) est obsédé par le sexe, mais le niveau comique de son scénario demeure résolument juvénile, même dans une scène où le protagoniste se laisse piéger par une «dominatrix». Comme dans tous les succès récents du genre (THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, AMERICAN PIE), on a droit aux inévitables gags repoussants à base d'actes sexuels, d'organes génitaux et d'aliments. Curieux, tout de même, de constater jusqu'à quel point dans ce genre de comédies, le sexe devient souvent synonyme de répulsion. Comme quoi le petit côté puritain des Américains refait toujours surface, même lorsqu'on s'y attend le moins. Quoi qu'il en soit, l'ensemble ne fera rire que les spectateurs les mieux disposés à ce genre d'humour facile. Les autres trouveront cette histoire décousue d'un intérêt médiocre, même si la réalisation possède un certain rythme et que les comédiens font les pitres avec un enthousiasme presque contagieux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3