Go to main content
5

Les Griffes de la nuit 2 - La revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street 2 - Freddy's Revenge)

É.-U. 1985. Drame d'horreur de Jack Sholder avec Mark Patton, Kim Myers, Robert Englund. L'esprit d'un assassin d'enfants tente de s'emparer du corps d'un jeune garçon pour le pousser à commettre des meurtres à sa place. Suite de séquences horrifiques gratuites. Une certaine efficacité technique. Récit morcelé et sans logique. Interprétation valable.

13 ans + (violence, horreur)
5

Les Griffes de la nuit 2 - La revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street 2 - Freddy's Revenge)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1985. Drame d'horreur de Jack Sholder avec Mark Patton, Kim Myers, Robert Englund.

L'esprit d'un assassin d'enfants tente de s'emparer du corps d'un jeune garçon pour le pousser à commettre des meurtres à sa place. Suite de séquences horrifiques gratuites. Une certaine efficacité technique. Récit morcelé et sans logique. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéma International
La famille Walsh vient d'emménager dans une maison de la rue Elm et le fils aîné, Jesse, ne tarde pas à être victime de cauchemars où apparaît un personnage hideux dont une main est armée de griffes d'acier. Jesse apprend qu'une adolescente qui habitait là il y a cinq ans est devenue folle à la suite d'une série de rêves semblables. L'être mystérieux qui hante ses nuits serait un meurtrier d'enfants exécuté par les parents de ses victimes. L'esprit de cet assassin appelé Freddy tente maintenant de s'emparer du corps de Jesse pour le pousser à commettre des meurtres à sa place. Angoissé, Jesse ne trouve pour le croire que sa jeune amie Lisa qui entreprend de l'aider à combattre l'influence de Freddy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme dans le chapitre précédent conçu et réalisé par Wes Craven, les auteurs ont cherché à imaginer une suite de séquences horrifiques d'autant plus gratuites qu'elles se situent dans le domaine du cauchemar. Une certaine efficacité technique se fait montre dans l'illustration de ces mauvais rêves et la séquence initiale se révèle assez impressionnante. Il en résulte cependant un récit morcelé et dénué de logique narrative si bien que tous ces effets ne reposent sur rien de solide. Le jeune Patton rend assez bien l'angoisse de son personnage et Englund reprend avec autorité le rôle du spectre malfaisant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3