Go to main content
4

Star Trek VI: Terre inconnue (Star Trek VI: The Undiscovered Country)

É.-U. 1991. Science-fiction de Nicholas Meyer avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley. Tenus responsables de la mort d'un chancelier, le capitaine et le docteur d'un vaisseau spatial sont condamnés à l'exil. Transposition d'une intrigue simpliste de guerre froide. Développements trop prévisibles. Mise en scène bien rythmée. Comédiens de talent.

Général
4

Star Trek VI: Terre inconnue (Star Trek VI: The Undiscovered Country)

Général Général

É.-U. 1991. Science-fiction de Nicholas Meyer avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley.

Tenus responsables de la mort d'un chancelier, le capitaine et le docteur d'un vaisseau spatial sont condamnés à l'exil. Transposition d'une intrigue simpliste de guerre froide. Développements trop prévisibles. Mise en scène bien rythmée. Comédiens de talent.

Un cataclysme planétaire menaçant la survie du peuple Klingon, celui-ci décide d'entamer des pourparlers de paix avec la Fédération des Planètes. Le chancelier Gorkon est escorté au lieu de la conférence par le vaisseau Enterprise sous le commandement du capitaine Kirk. Mais au cours d'une attaque surprise qui semble émaner de l'Enterprise, Gorkon est tué. Tenus responsables par les Klingons, Kirk et le docteur McCoy sont condamnés à l'exil sur une planète de glace. Le premier officier Spock et l'équipage de l'Enterprise s'emploient alors à démasquer les instigateurs de l'attentat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Également réalisateur et scénariste du second film des STAR TREK, Nicholas Meyer vient dérider une série qui avait bien besoin d'un regain d'énergie, même si ce sixième chapitre doit être le dernier. Sa mise en scène ne manque pas de rythme et fait bon usage d'innovations récentes dans le domaine des effets spéciaux. La transposition d'une intrigue de guerre froide dans un contexte de science-fiction rend les développements trop prévisibles et prête à l'ensemble une vision politique simpliste. Des comédiens de talent se joignent aux vétérans des films précédents.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3