Go to main content
6

Le Célibataire (The Bachelor)

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Gary Sinyor avec Chris O'Donnell, Renée Zellweger, Artie Lange. Un jeune homme qui héritera d'une fortune s'il se marie d'ici le jour suivant fait face à un afflux de fiancées. Remake inepte de "Seven Chances" de Buster Keaton. Scénario absurde. Réalisation superficielle. Interprétation faible.

Général
6

Le Célibataire (The Bachelor)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Gary Sinyor avec Chris O'Donnell, Renée Zellweger, Artie Lange.

Un jeune homme qui héritera d'une fortune s'il se marie d'ici le jour suivant fait face à un afflux de fiancées. Remake inepte de "Seven Chances" de Buster Keaton. Scénario absurde. Réalisation superficielle. Interprétation faible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Après plusieurs relations désastreuses, Jimmy Shannon file enfin le parfait bonheur avec sa copine Anne depuis trois ans. Mais quand vient le moment de la demander en mariage, Jimmy est si peu convaincant qu'Anne refuse et rompt leur relation. Peu de temps après, le grand-père de Jimmy décède en lui léguant cent millions de dollars à la condition qu'il se marie d'ici au lendemain soir. Suite à un malentendu, Jimmy doit faire face à un afflux soudain de fiancées attirées par le butin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut sans doute se demander ce qui a bien pu pousser Hollywood à dépoussiérer cette vieille pièce qui avait déjà servi de prétexte à Buster Keaton pour son classique burlesque du muet, SEVEN CHANCES (1925). De toute évidence, le scénariste n'a fait aucun effort pour adapter le matériel original et s'est contenté d'une transposition paresseuse. Il en résulte un remake inepte et fade, dans lequel le burlesque est évidemment écarté pour laisser place à une intrigue absurde et démodée. Le réalisateur manque singulièrement de talent et ne peut que s'enliser dans un traitement superficiel reposant sur une illustration télévisuelle sans imagination. Tous les personnages se révèlent des stéréotypes caricaturaux qui surgissent d'une époque révolue, sans que personne n'ait la présence d'esprit de se moquer de ce fait, ce qui dénote une absence totale d'intelligence et de sensibilité. On a même le culot de faire un gag sur Brooke Shields alors que cette comédienne fait partie de la distribution! Dans ce piètre produit, les interprètes pataugent dans la médiocrité.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3