Go to main content
6

Pas encore un film d'ados (Not Another Teen Movie)

É.-U. 2001. Comédie satirique de Joel Gallen avec Chyler Leigh, Chris Evans, Jaime Pressly. Largué par sa copine, un étudiant populaire fait le pari de transformer une consoeur peu sociable en reine de bal. Parodie outrancière des clichés propres aux comédies pour adolescents. Mélange d'humour absurde et de comique agressivement vulgaire. Réalisation peu subtile. Interprétation vivante mais trop caricaturale.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Pas encore un film d'ados (Not Another Teen Movie)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2001. Comédie satirique de Joel Gallen avec Chyler Leigh, Chris Evans, Jaime Pressly.

Largué par sa copine, un étudiant populaire fait le pari de transformer une consoeur peu sociable en reine de bal. Parodie outrancière des clichés propres aux comédies pour adolescents. Mélange d'humour absurde et de comique agressivement vulgaire. Réalisation peu subtile. Interprétation vivante mais trop caricaturale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Jake Wyler est le populaire quart-arrière de l'équipe de football du High School John Hughes. Sûr de ses pouvoirs de séducteur, il accepte difficilement que sa petite amie Priscilla ait décidé de rompre avec lui. Sa frustration l'amène à faire un pari avec son ami Austin. Juste à temps pour le bal des finissants, Jake s'engage à transformer n'importe quelle fille de leur école en reine de la soirée. Il jette alors son dévolu sur Janey Briggs, une consoeur mal attifée issue d'une famille de péquenauds. Pendant que Jake s'emploie, avec plus ou moins de bonheur, à séduire Janey, les autres étudiants de l'école s'efforcent tous, d'une manière ou d'une autre, à répondre à leur éveil sexuel qui fait rage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

NOT ANOTHER TEEN MOVIE se veut une parodie outrancière de tous les clichés récurrents dans les comédies destinées aux adolescents, de PORKY'S à AMERICAN PIE, en passant par BREAKFAST CLUB et à peu près tous les films mettant en vedette Freddie Prinze Jr. L'humour pratiqué ici n'a rien de subtil. Les gags sont souvent d'une effarante grossièreté, les scénaristes s'efforçant visiblement de pousser un cran plus loin la mode du comique scatologique et dégoûtant qui semble avoir tant de succès ces temps-ci auprès d'un certain public. L'intrigue, qui reprend en fait le sujet de la comédie sentimentale SHE'S ALL THAT, n'est qu'un prétexte ténu pour aligner les lieux communs du genre en les tournant en dérision. Quelques rares gags absurdes assez réussis semblent tout droit sortis d'un film de la bande des Zucker-Abrahams (AIRPLANE, NAKED GUN), alors que d'autres plus franchement vulgaires et débiles sont à peine dignes d'un SCARY MOVIE. Le réalisateur Joel Gallen, un transfuge de la chaîne MTV, confère une certaine énergie à l'ensemble, mais le récit est trop décousu pour soutenir ses efforts. Les jeunes comédiens jouent avec enthousiasme des rôles totalement caricaturaux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3