Go to main content
6

The Rich Man's Wife

É.-U. 1996. Thriller de Amy Holden Jones avec Halle Berry, Peter Greene, Christopher McDonald. Après avoir assassiné le riche époux d'une jeune femme, un homme exerce sur elle un terrible chantage. Suspense artificiel peuplé de personnages antipathiques. Rebondissements imbuvables. Effets-chocs faciles. Interprétation manquant de finesse.

13 ans + (violence)
6

The Rich Man's Wife (The Rich Man's Wife)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1996. Thriller de Amy Holden Jones avec Halle Berry, Peter Greene, Christopher McDonald.

Après avoir assassiné le riche époux d'une jeune femme, un homme exerce sur elle un terrible chantage. Suspense artificiel peuplé de personnages antipathiques. Rebondissements imbuvables. Effets-chocs faciles. Interprétation manquant de finesse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Tombée en panne de voiture, Josie Potenza est secourue par Cole, dont elle accepte l'invitation à dîner. Durant le repas, elle se laisse aller à des confidences à propos de son riche mari Tony, qui la néglige. Cole lui offre alors de tuer Tony, une proposition qui horrifie Josie. Celui-ci s'exécute malgré tout et exerce ensuite un terrible chantage sur Josie pour lui soutirer de l'argent et l'empêcher de le dénoncer à la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Amy Holden Jones a signé le médiocre scénario du film à succès INDECENT PROPOSAL. Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, Jones a concocté une histoire de meurtre, de chantage et de duplicité où elle reprend sans vergogne les prémisses d'un chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, STRANGERS ON A TRAIN. Malheureusement, un gouffre énorme sépare l'art raffiné du maître du suspense et les recettes controuvées de son imitatrice. Peuplé de personnages cyniques et en général franchement répugnants, le film met en scène une femme qui ne cesse de se placer dans des situations de danger extrême, comme si elle le faisait exprès. C'est dire jusqu'à quel point l'auteure s'efforce peu de rendre crédible les motivations de son personnage. Jones cherche plutôt les effets-chocs faciles et multiplie les rebondissements qui s'avèrent imbuvables. À ce titre, la conclusion est particulièrement risible. L'interprétation manque de finesse et de profondeur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3