Go to main content
3

L'Amour tabou (Close My Eyes)

G.-B. 1990. Drame de moeurs de Stephen Poliakoff avec Saskia Reeves, Clive Owen, Alan Rickman. Un jeune architecte s'engage dans une liaison enfiévrée avec sa propre soeur nouvellement mariée à un riche excentrique. Désordre amoureux dépeint avec beaucoup de finesse et de subtilité. Contexte social bien observé. Mise en scène attentive au sujet. A. Rickman sardonique à souhait.

16 ans + (érotisme)
3

L'Amour tabou (Close My Eyes)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

G.-B. 1990. Drame de moeurs de Stephen Poliakoff avec Saskia Reeves, Clive Owen, Alan Rickman.

Un jeune architecte s'engage dans une liaison enfiévrée avec sa propre soeur nouvellement mariée à un riche excentrique. Désordre amoureux dépeint avec beaucoup de finesse et de subtilité. Contexte social bien observé. Mise en scène attentive au sujet. A. Rickman sardonique à souhait.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Alors que son frère Richard connaît du succès dans ses entreprises, Natalie au contraire semble patauger. Pourtant cet été, Natalie, qui s'est mariée avec Sinclair, un riche excentrique, est plus resplendissante que jamais, alors que Richard est en proie au doute. Ebloui par ce changement, le jeune homme s'éprend de sa soeur qui ne reste pas indifférente à son charme. Leur relation enfiévrée se poursuit en cachette mais, devant les excès émotifs de Richard, Natalie cherche à prendre ses distances, craignant que son époux ne se doute de quelque chose. Le drame éclate lorsque Sinclair annonce leur départ pour les Etats-Unis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mettant en parallèle le vécu de ses protagonistes et la fièvre urbanistique du nouveau Londres, le réalisateur exprime une sorte de métaphore sur l'état des moeurs dans notre société. Ce désordre amoureux est dépeint avec beaucoup de finesse et de subtilité, sans jamais verser dans la complaisance. Cette retenue est à l'image de la mise en scène qui, bien que théâtrale par moments, s'avère très attentive au sujet. L'évolution émotive de ce triangle amoureux est observée à travers maints détails significatifs qui font également preuve d'une préoccupation sociale constante. Une solide équipe d'interprètes est dominée par un Alan Rickman sardonique à souhait.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3