Go to main content
5

Le Petit Vampire (The Little Vampire)

All. 2000. Comédie fantaisiste de Uli Edel avec Jonathan Lipnicki, Rollo Weeks, Jim Carter. En Écosse, un petit Américain se lie d'amitié avec un jeune vampire à la recherche d'une amulette magique. Conte pour enfants teinté d'horreur. Traitement banal. Réalisation conventionnelle. Interprétation parfois amusante.

Général
5

Le Petit Vampire (The Little Vampire)

Général Général

All. 2000. Comédie fantaisiste de Uli Edel avec Jonathan Lipnicki, Rollo Weeks, Jim Carter.

En Écosse, un petit Américain se lie d'amitié avec un jeune vampire à la recherche d'une amulette magique. Conte pour enfants teinté d'horreur. Traitement banal. Réalisation conventionnelle. Interprétation parfois amusante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récemment installé avec ses parents dans un village en Écosse, le petit Tony se lie d'amitié avec Rudolph, un «enfant» vampire vieux de quelques siècles. Ce dernier et sa famille sont à la recherche d'une amulette perdue il y a très longtemps lors d'une cérémonie, qui a le pouvoir de transformer les vampires en humains. Rudolph entraîne alors Tony dans une série d'aventures qui les mènent de cryptes humides en cimetière lugubre. Mais ils ont à leurs trousses le chasseur de vampires Rookery, qui convoite également la précieuse amulette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voici le premier film pour enfants d'Uli Edel, réalisateur sulfureux de LAST EXIT TO BROOKLYN et de BODY OF EVIDENCE. Cette adaptation d'un célèbre conte allemand confronte deux enfances, deux cultures et deux univers pour le moins opposés. Le petit Américain et le vampire écossais forment un duo certes original, mais dont les aventures sont des plus classiques. La seule trouvaille de l'histoire réside dans le fait que les vampires souhaitent ardemment redevenir des êtres humains. Les péripéties de la chasse à l'amulette sont banalement mises en scène et les effets spéciaux qui les accompagnent s'avèrent tout au plus adéquats. Si les décors sont de la meilleure facture, de même que les costumes et autres accessoires vampiriques, ils n'apportent au fond rien de nouveau à un genre que l'on connaît par coeur. Seuls de très jeunes enfants pourront se satisfaire de cette histoire naïve où le Bien l'emporte évidemment sur le Mal. L'interprétation, parfois amusante, ne suffit pas à rehausser pour la peine ce film conventionnel.

Texte : Sylvie Gendron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3