Go to main content
4

Cap sur les étoiles (Space Camp)

É.-U. 1986. Science-fiction de Harry Winer avec Kate Capshaw, Lea Thompson, Tate Donovan. Alors qu'ils visitent une navette spatiale de la NASA, des adolescents se trouvent propulsés dans l'espace par erreur. Récit oscillant entre le documentaire et le suspense. Traitement édifiant. Ensemble plutôt artificiel mais sympathique. Interprétation vivante.

Général
4

Cap sur les étoiles (Space Camp)

Général Général

É.-U. 1986. Science-fiction de Harry Winer avec Kate Capshaw, Lea Thompson, Tate Donovan.

Alors qu'ils visitent une navette spatiale de la NASA, des adolescents se trouvent propulsés dans l'espace par erreur. Récit oscillant entre le documentaire et le suspense. Traitement édifiant. Ensemble plutôt artificiel mais sympathique. Interprétation vivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Des jeunes participent à un camp d'études sur l'espace commandité par la NASA. On leur apprend l'essentiel de la fonction d'astronaute et on les fait participer à des exercices simulés de voyages dans l'espace. Voici qu'à la suite de l'intervention imprévue d'un robot, un groupe de campeurs qui visite une navette spatiale se trouve propulsé dans la stratosphère avec leur monitrice. Divers incidents viennent encore compliquer la situation et rendre plus difficiles pour les adolescents les manoeuvres de retour à la Terre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Moitié suspense, moitié documentaire, ce film a visiblement été conçu pour les jeunes comme une initiation aux beautés du programme spatial américain. Quels que soient les problèmes qu'affrontent les héros, l'intrigue est pétrie d'un optimisme foncier qui incite à croire qu'ils vont s'en sortir et qu'ils feront montre des qualités voulues en temps de crise, chacun apportant sa part à l'entreprise commune. Il s'agit donc d'un film édifiant qui n'est pas ennuyeux pour autant. Certaines péripéties, notamment celles où intervient le robot, semblent plutôt artificielles, mais l'ensemble s'avère sympathique et les aspects techniques sont fort valables. Pour typés qu'ils paraissent, les personnages sont campés avec vraisemblance et vivacité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3