Go to main content
4

Sans rémission (American Me)

É.-U. 1992. Drame social de Edward James Olmos avec Edward James Olmos, William Forsythe, Pepe Serna. Dans une prison de Los Angeles, un détenu forme un puissant gang qui va imposer sa loi jusqu'à l'extérieur de l'établissement. Évocation intense d'un milieu social défavorisé. Traitement choc mais un peu superficiel. Savoir-faire technique indéniable. Interprètes fort crédibles.

16 ans + (violence)
4

Sans rémission (American Me)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1992. Drame social de Edward James Olmos avec Edward James Olmos, William Forsythe, Pepe Serna.

Dans une prison de Los Angeles, un détenu forme un puissant gang qui va imposer sa loi jusqu'à l'extérieur de l'établissement. Évocation intense d'un milieu social défavorisé. Traitement choc mais un peu superficiel. Savoir-faire technique indéniable. Interprètes fort crédibles.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Elevé dans le ghetto mexicain de Los Angeles où la rivalité entre bandes de jeunes fait rage, Santana finit en prison où il survit en formant un puissant gang qui va imposer sa loi jusqu'à l'extérieur de l'établissement. Assassinats, agressions, viols et trafics en tous genres sont le menu quotidien. A sa sortie de prison, la douce Roseanne a du mal à lui faire prendre conscience de sa responsabilité dans la déchéance de la jeunesse de son quartier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Olmos a choisi de décrire cette saga pitoyable d'un meneur de gang à l'aide d'images-chocs, d'une violence peu commune. Si son intention était de faire connaître le dur sort réservé habituellement aux jeunes banlieusards des minorités ethniques, on peut se demander s'il a obtenu le résultat escompté. En concentrant toute la violence vécue dans une vie en deux heures, le réalisateur verse dans un excès qui n'apporte en fin de compte aucun éclaircissement valable sur les causes profondes de cette situation déplorable. Cependant, sa mise en scène fait preuve d'un savoir-faire technique évident qui rend bien toute la tragédie du sujet. Par souci de vérisme, des acteurs fort crédibles s'expriment dans un argot parfois dur à comprendre.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3