Go to main content
5

Strip-tease (Striptease)

É.-U. 1996. Comédie policière de Andrew Bergman avec Demi Moore, Ving Rhames, Burt Reynolds. Une jeune strip-teaseuse est mêlée malgré elle à une affaire de meurtre impliquant un politicien. Scénario sans surprise. Effets comiques plutôt moyens. Personnages secondaires assez savoureux. Réalisation correcte. Jeu valable de D. Moore.

13 ans + (érotisme)
5

Strip-tease (Striptease)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1996. Comédie policière de Andrew Bergman avec Demi Moore, Ving Rhames, Burt Reynolds.

Une jeune strip-teaseuse est mêlée malgré elle à une affaire de meurtre impliquant un politicien. Scénario sans surprise. Effets comiques plutôt moyens. Personnages secondaires assez savoureux. Réalisation correcte. Jeu valable de D. Moore.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Andrew Bergman
D'après le roman de Carl Hiaasen
Photographie :
Musique :
Montage :
Lorsqu'elle perd son emploi de secrétaire, Erin Grant se voit retirer la garde de sa fillette au profit de son ex-mari Darrell, qui est pourtant un escroc notoire. En attendant de pouvoir faire appel de ce jugement, Erin gagne sa vie comme strip-teaseuse dans un club de nuit où elle sympathise avec le musclé portier Shad. La jeune femme se retrouve bientôt mêlée malgré elle à une affaire de meurtre impliquant un politicien local. Elle parviendra néanmoins à retourner la situation à son avantage, non sans l'aide de Shad et du policier Al Garcia.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de Carl Hiaasen a la réputation d'être fort drôle. Or, cette qualité ne se retrouve pas vraiment dans l'adaptation qu'en a faite Andrew Bergman, le réalisateur de HONEYMOON IN VEGAS. En effet, les ressorts comiques déployés dans ce film ne génèrent que quelques sourires indulgents ici et là. L'intrigue se complique à plaisir, mais demeure résolument banale et sans surprise, voire par moments assez laborieuse. Le film donne parfois l'impression de viser à la satire politique, mais se contente plus souvent qu'autrement de n'être qu'une comédie policière très légère habitée de personnages truculents. À ce titre, le seul véritable intérêt de l'entreprise repose sur les seconds rôles parfois savoureux, en particulier ceux de Burt Reynolds et de Ving Rhames. La réalisation possède une certaine vigueur, sans pour autant démontrer beaucoup d'inspiration. On peut en dire autant de l'interprétation de Demi Moore.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3