Go to main content
5

Super Mario (Super Mario Bros.)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Rocky Morton, Annabel Jankel avec Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper. Deux plombiers volent au secours d'une amie qui a été emmenée par deux ravisseurs dans un univers parallèle peuplé d'étranges créatures. Enfilade de péripéties bouffonnes. Quelques idées valables insuffisamment développées. Rythme frénétique. Jeu énergique des comédiens.

Général
5

Super Mario (Super Mario Bros.)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Rocky Morton, Annabel Jankel avec Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper.

Deux plombiers volent au secours d'une amie qui a été emmenée par deux ravisseurs dans un univers parallèle peuplé d'étranges créatures. Enfilade de péripéties bouffonnes. Quelques idées valables insuffisamment développées. Rythme frénétique. Jeu énergique des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Daisy, une étudiante en paléontologie, participe à des fouilles dans Brooklyn où des ossements de dinosaures ont été découverts. Un soir, alors qu'elle fait visiter le site à ses deux amis plombiers, les frères Mario et Luigi, Daisy est kidnappée par deux inconnus qui l'emmènent dans un espace-temps parallèle. Les frangins poursuivent les ravisseurs jusque dans cet univers bizarre où ils découvrent une civilisation d'êtres mi-humains, mi-reptiles gouvernés par le roi Koopa. Il appert que ce tyran projette d'envahir New York en se servant d'un morceau de météorite que possède Daisy. Mais Mario et Luigi vont lui donner bien du fil à retordre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré d'un jeu vidéo, ce film bat en rappel tous les clichés du cinéma d'aventures fantastiques et de science-fiction. Les auteurs traitent leur sujet à la blague, n'hésitant pas à recourir à la plus pure bouffonnerie dans une enfilade de péripéties dont le ridicule semble voulu. L'ensemble n'est pas d'une inspiration transcendante, si bien que les habitués du genre auront du mal à y trouver de quoi s'enthousiasmer. Le rythme frénétique de l'action ne laisse pas trop de place à l'ennui, tout en ne permettant pas de développer outre mesure les quelques idées valables du scénario. Les décors et les trucages en mettent plein la vue, sans être particulièrement beaux à regarder, et les interprètes dépensent plus d'énergie physique que de talent dramatique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3