Go to main content
4

Crack Me Up

Can. 1992. Comédie dramatique de Bashar Shbib avec Tim Brazzil, Daphna Kastner, Mary Crosby. Abandonné par des agresseurs qui l'ont rendu aveugle, un vidéaste est recueilli par une prostituée qui le ramène au bordel où elle habite. Ensemble singulier plein de fraîcheur et de vivacité. Mélange original de documentaire-fiction et de fausses entrevues. D. Kastner très crédible.

13 ans +
4

Crack Me Up (Crack Me Up)

13 ans + 13 ans +

Can. 1992. Comédie dramatique de Bashar Shbib avec Tim Brazzil, Daphna Kastner, Mary Crosby.

Abandonné par des agresseurs qui l'ont rendu aveugle, un vidéaste est recueilli par une prostituée qui le ramène au bordel où elle habite. Ensemble singulier plein de fraîcheur et de vivacité. Mélange original de documentaire-fiction et de fausses entrevues. D. Kastner très crédible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
Le vidéaste Louie B. devient aveugle a l'issue d'une bagarre l'opposant à des voleurs de banque. Abandonné par ses agresseurs, le vidéaste est recueilli par Billie Jean, une prostituée au grand coeur qui le ramène au bordel où elle habite. D'abord récalcitrants, les autres logeurs finissent par l'adopter et acceptent même de se confier à sa caméra. Malgré l'attention que lui accorde la jeune fille de joie, Louie B. demeure obsédé par la blonde Stacey, le chef des voyous qui l'ont attaqué, il est persuadé de recouvrer la vue s'il l'embrasse à nouveau, ce qui s'avère exact. Guéri de sa cécité, Louie B. demande alors à Billie Jean de l'épouser, mais le jour de leurs noces, Stacey revient le relancer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinéaste canadien exilé à Los Angeles, Bashar Shbib a créé une oeuvre pour le moins singulière. Le réalisateur aspire à faire du cinéma à la Rohmer ou Cassavetes mais ne réussit, la plupart du temps, qu'à rappeler celui de Henry Jaglom. Comme lui, Shbib dépeint de façon humoristique les moeurs excentriques des Californiens. Malgré les particularités du scénario et de la mise en scène qui en agaceront plus d'un, CRACK ME UP ne manque pourtant pas de fraîcheur et de vivacité. Le mélange de documentaire-fiction, de fausses entrevues et de scènes en apparence improvisées confère à l'ensemble toute son originalité. Daphna Kastner, très crédible dans le rôle de Billie Jean, incarne joliment l'âme du film.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3