Go to main content
5

La Ceinture noire (Black Belt Jones)

É.-U. 1974. Drame policier de Robert Clouse avec Jim Kelly, Gloria Hendry, Malik Carter. Un expert en karaté vient en aide aux directeurs d'une école en butte aux tracasseries d'émissaires de la mafia. Ton humoristique atténuant les invraisemblances. Habileté dans les scènes d'affrontement physique. Jeu souple des acteurs.

13 ans + (violence)
5

La Ceinture noire (Black Belt Jones)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1974. Drame policier de Robert Clouse avec Jim Kelly, Gloria Hendry, Malik Carter.

Un expert en karaté vient en aide aux directeurs d'une école en butte aux tracasseries d'émissaires de la mafia. Ton humoristique atténuant les invraisemblances. Habileté dans les scènes d'affrontement physique. Jeu souple des acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Un agent spécial expert en karaté, Jones, vient en aide aux directeurs d'une école d'éducation physique en butte aux tracasseries d'émissaires de la mafia. Ceux-ci vont jusqu'à tuer le vieux fondateur de l'école et la fille du défunt, Sydney, se joint à Jones dans sa lutte contre la pègre. Après avoir découvert que la mafia convoitait le terrain où se dresse l'école pour des opérations immobilières, Jones et Sydney organisent le sauvetage d'un ami enlevé par les criminels et font en sorte de réunir les preuves voulues pour faire arrêter toute la bande.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir réalisé ENTER THE DRAGON, où il imitait avec succès les recettes des films chinois centrés sur les arts martiaux, Robert Clouse en transpose maintenant les éléments habituels en sol américain. Il a eu la sagacité de traiter son sujet sur un ton d'humour et d'accentuer les aspects grotesques ou outranciers de l'aventure, si bien que l'aspect divertissement de son film en fait oublier les invraisemblances criantes. La part du lion revient aux scènes d'affrontement physique réglées avec une certaine habileté et les protagonistes mettent de la souplesse dans leurs évolutions.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3