Go to main content
Default image
6

Scandale en direct (Ringmaster)

É.-U. 1998. Comédie satirique de Neil Abramson avec Jerry Springer, Jaime Pressly, William McNamara. Une femme et sa fille, qui se disputent au sujet d'un même homme, règlent leur querelle en participant à un talk-show. Récit grotesque et vulgaire inspiré d'une émission de télévision populaire. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation caricaturale.

16 ans + (langage vulgaire)
6

Scandale en direct (Ringmaster)

16 ans + (langage vulgaire) 16 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1998. Comédie satirique de Neil Abramson avec Jerry Springer, Jaime Pressly, William McNamara.

Une femme et sa fille, qui se disputent au sujet d'un même homme, règlent leur querelle en participant à un talk-show. Récit grotesque et vulgaire inspiré d'une émission de télévision populaire. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation caricaturale.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Angel, une jeune fille de 19 ans, entretient une relation avec le nouveau mari de sa mère. Lorsque celle-ci surprend le couple illicite, elle décide de se venger. D'abord en séduisant Willie, le fiancé d'Angel, puis en traînant tout ce beau monde à l'émission de télévision The Jerry Show, un talk-show très suivi où les invités viennent laver leur linge sale en public. Mais après ces moments éprouvants, qui culminent dans la confrontation télévisée, les liens entre Angel et sa mère se resserrent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On cherche en vain un sens quelconque à ce spectacle dégradant. Un sens autre, bien entendu, que celui de permettre au célèbre animateur de talk-shows télévisés Jerry Springer de s'offrir un long spot publicitaire sur grand écran. Or ce film est d'une telle médiocrité, qu'on se demande si Springer croit vraiment que cet indigeste ramassis de vulgarité, de sexualité puérile et de scènes hystériques, servi par des personnages caricaturaux, puisse servir sa cause. Il est vrai que, plus c'est gros, plus ça fait bavarder. Pourtant, l'occasion était belle de se pencher sur le phénomène Jerry Springer et tenter de comprendre pourquoi une certaine Amérique compte tant sur sa célèbre émission pour guérir ses maux. Derrière la caméra, Neil Abramson, jadis un lauréat du festival Sundance, a signé une mise en scène platement fonctionnelle. À noter enfin que, dans les circonstances, les acteurs ne s'en tirent pas si mal. Bizarrement, seul Springer échoue lamentablement.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3