Go to main content
6

Jason X

Mercredi 15 Mai à 01:40 | Frissons TV

É.-U. 2002. Drame d'horreur de Jim Isaac avec Lexa Doig, Lisa Ryder, Chuck Campbell. Au XXVe siècle, les occupants d'un laboratoire spatial sont décimés par un tueur mort-vivant. Dixième incarnation du monstre Jason Voorhees de la série "Friday the 13th". Mélange absurde d'horreur sanguinolente et de science-fiction. Effets de suspense primitifs. Piètre interprétation. (sortie en salle: 30 octobre 2008)

13 ans + (horreur)
6

Jason X (Jason X)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2002. Drame d'horreur de Jim Isaac avec Lexa Doig, Lisa Ryder, Chuck Campbell.

Au XXVe siècle, les occupants d'un laboratoire spatial sont décimés par un tueur mort-vivant. Dixième incarnation du monstre Jason Voorhees de la série "Friday the 13th". Mélange absurde d'horreur sanguinolente et de science-fiction. Effets de suspense primitifs. Piètre interprétation. (sortie en salle: 30 octobre 2008)

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Incapables d'exécuter une fois pour toutes le meurtrier en série Jason Voorhees, les autorités décident de le placer dans un état d'hibernation cryogénique. Mais durant l'opération, la scientifique Rowan est gravement blessée par le tueur et se retrouve congelée avec lui. Le monstre et sa victime sont découverts quatre siècles plus tard par une expédition de savants et d'étudiants venue explorer la Terre, désormais un vaste no man's land. Rowan et Jason sont ramenés à bord d'un laboratoire spatial à destination de la planète Terre 2. Aussitôt réanimée, la jeune femme s'empresse de mettre en garde l'équipage au sujet de Jason, que les savants croient mort. Mais c'est déjà trop tard, car le meurtrier reprend bientôt vie et se met à massacrer tout le monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vingt-deux ans après que FRIDAY THE 13TH lui eut donné naissance, le sanguinaire Jason effectue un retour sur les écrans dans sa dixième incarnation cinématographique. On croyait pourtant qu'il avait péri dans JASON GOES TO HELL, à la fin duquel il était aspiré en enfer. Mais le revoilà pourtant bel et bien vivant dans cette nouvelle mouture aussi bête et fastidieuse que les précédentes. Comme pour apporter un vent de renouveau à la série, l'histoire se déroule dans un avenir lointain, à bord d'un vaisseau spatial où règnent les surfaces métalliques et les éclairages bleutés. Mais depuis le succès de la série ALIEN, le mélange entre horreur et "space opera" n'a en soi plus rien de neuf. La réalisation de ce film au scénario platement répétitif a été confiée à un nouveau venu qui a fait ses classes dans le domaine des effets spéciaux. Or, s'il s'en tire effectivement pas trop mal sur le plan technique, Jim Isaac ne parvient jamais à insuffler la moindre originalité dans le traitement du sujet. La dose attendue de violence sanguinolente et d'effets de suspense primitifs est au rendez-vous. Tout comme les répliques d'une consternante stupidité débitées par des interprètes fort peu convaincants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3