Go to main content
5

Coneheads

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Steve Barron avec Dan Aykroyd, Jane Curtin, Michelle Burke. Échoué sur Terre, un couple d'extraterrestres dotés d'un crâne conique protubérant s'efforcent de vivre parmi les humains sans trop se faire remarquer. Sujet plutôt mince. Situations comiques d'une valeur inégale. Climat de fantaisie divertissant. Réalisation adéquate. Interprétation assez amusante.

Général
5

Coneheads (Coneheads)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Steve Barron avec Dan Aykroyd, Jane Curtin, Michelle Burke.

Échoué sur Terre, un couple d'extraterrestres dotés d'un crâne conique protubérant s'efforcent de vivre parmi les humains sans trop se faire remarquer. Sujet plutôt mince. Situations comiques d'une valeur inégale. Climat de fantaisie divertissant. Réalisation adéquate. Interprétation assez amusante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Beldar et son épouse Prymaat sont deux habitants de la planète Remulak venus sur Terre en mission d'observation. Mais à la suite d'une mauvaise manoeuvre, leur vaisseau spatial tombe dans l'East River près de New York. Sachant qu'il ne pourra pas être secouru avant des années, le couple extraterrestre doit se résoudre à vivre parmi les humains en s'efforçant autant que possible de ne pas trop se faire remarquer. C'est chose difficile, car Beldar et Prymaat sont dotés d'un crâne conique protubérant. Ils attirent ainsi l'attention d'un agent fédéral de l'immigration qui décide d'enquêter sur eux. Inconscients du danger qui les guette, Beldar et Prymaat s'installent dans une petite banlieue paisible où grandit leur fille Connie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les producteurs du très popuplaire WAYNE'S WORLD n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin, Ils sont allés fouiller dans les anciennes émissions de "Saturday Night Live" afin d'y puiser un autre sujet de film, fixant leur choix sur les Coneheads, des habitants d'une autre planète qui doivent imiter l'Américain moyen pour survivre. Ces caricatures ambulantes sont un excellent sujet comique pour des sketches télévisés, mais le concept s'avère un peu limité pour un long métrage. L'intrigue proposée ici n'est qu'un faible prétexte pour aligner des situations comiques d'une valeur inégale. Certains traits satiriques atteignent cependant la cible et le tout se déroule dans un climat de fantaisie divertissant. La réalisation est adéquate et le jeu des interprètes assez amusant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3