Go to main content
5

3 Ninjas

É.-U. 1992. Comédie policière de Jon Turteltaub avec Victor Wong, Michael Treanor, Max Elliott Slade. Trois jeunes frères entraînés aux arts martiaux par leur grand-père ont maille à partir avec un trafiquant d'armes qui tente de les kidnapper. Récit simpliste prétexte à des combats présentés dans un esprit de rigolade. Réalisation plus ou moins habile. Interprétation plutôt caricaturale.

Général
5

3 Ninjas (3 Ninjas)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie policière de Jon Turteltaub avec Victor Wong, Michael Treanor, Max Elliott Slade.

Trois jeunes frères entraînés aux arts martiaux par leur grand-père ont maille à partir avec un trafiquant d'armes qui tente de les kidnapper. Récit simpliste prétexte à des combats présentés dans un esprit de rigolade. Réalisation plus ou moins habile. Interprétation plutôt caricaturale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Profitant des vacances d'été qu'ils passent chez leur grand-père, un spécialiste en arts martiaux, trois jeunes frères apprennent à se battre comme des ninjas. Pendant ce temps, leur père, un agent du FBI, poursuit sa lutte contre un dangereux trafiquant d'armes, Snyder. Ce dernier décide de kidnapper les trois enfants pour neutraliser son ennemi. Le trio de voyous chargé de commettre l'enlèvement se heurte à la résistance féroce et rusée des trois enfants. La déroute des agresseurs ne dure qu'un temps car ils obtiennent finalement du renfort. Les jeunes prisonniers sont amenés sur un bateau d'où ils tentent de s'évader. Heureusement, leur grand-père survient au moment propice pour leur prêter main-forte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tablant sur l'engouement des jeunes pour les ninjas, les auteurs ont conçu une comédie pour enfants où les combats sont présentés dans un esprit de rigolade. D'une simplicité et d'une minceur absolues, le récit n'est prétexte qu'à une enfilade de scènes d'action et de bagarre. Tout cela baigne dans une mer de puérilités et d'invraisemblances. Heureusement le rythme demeure alerte d'un bout à l'autre. La réalisation n'est pas des plus habiles, même dans le réglage des combats, mais quelques passages s'avèrent malgré tout inventifs. L'interprétation est constamment à la limite d'une caricature plus ou moins inspirée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3