Go to main content
4

Un Été en Louisiane (The Man in the Moon)

Mardi 28 Mai à 14:00 | Radio-Canada

É.-U. 1991. Drame sentimental de Robert Mulligan avec Reese Witherspoon, Emily Warfield, Sam Waterston. Deux jeunes soeurs tombent amoureuses du même adolescent qui préfère l'aînée malgré son affection pour la cadette. Portrait intéressant d'une relation complice. Quelques clichés mélodramatiques. Illustration empreinte de nostalgie. Belle photographie. Présence appréciable de R. Witherspoon.

Général
4

Un Été en Louisiane (The Man in the Moon)

Général Général

É.-U. 1991. Drame sentimental de Robert Mulligan avec Reese Witherspoon, Emily Warfield, Sam Waterston.

Deux jeunes soeurs tombent amoureuses du même adolescent qui préfère l'aînée malgré son affection pour la cadette. Portrait intéressant d'une relation complice. Quelques clichés mélodramatiques. Illustration empreinte de nostalgie. Belle photographie. Présence appréciable de R. Witherspoon.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Durant l'été de 1957, en Louisiane, la jeune Dani Trant passe le temps en écoutant ses 45 tours d'Elvis Presley et en se baignant dans l'étang de la ferme. Survient un nouveau voisin plus âgé qu'elle, Court Foster, pour qui Dani développe un béguin. Les deux adolescents deviennent amis mais Court s'éprend de Maureen, la soeur aînée de Dani. Malgré l'affection qu'elle porte à sa soeur, Maureen ne résiste pas longtemps aux sentiments qui la poussent aussi vers Court. Le triangle amoureux crée des tensions au sein de la famille Trant jusqu'au jour où un drame inattendu les unit dans le deuil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Robert Mulligan, qui a peu tourné durant les années 80, refait surface avec une version féminine de SUMMER OF '42, son succès de 1971. Le scénario table sur certains clichés du mélodrame lorsqu'il exploite l'éveil sexuel des adolescents mais surprend agréablement lorsqu'il privilégie la relation entre les deux soeurs au détriment des idylles amoureuses. Le traitement nostalgique de la réalisation bénéficie de l'expertise de Freddie Francis qui donne à sa photographie la luminosité de la pellicule couleur des années 50. Reese Witherspoon fait preuve de beaucoup de présence.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3