Go to main content
4

Diable! Vois-tu ce que j'entends? (See No Evil, Hear No Evil)

É.-U. 1989. Comédie policière de Arthur Hiller avec Gene Wilder, Richard Pryor, Joan Severance. Deux vendeurs de journaux de Manhattan, l'un sourd l'autre aveugle, doivent prouver leur innocence dans une affaire de meurtre. Histoire connue. Péripéties humoristiques efficaces. Rythme alerte. Interprétation énergique et décontractée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Diable! Vois-tu ce que j'entends? (See No Evil, Hear No Evil)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1989. Comédie policière de Arthur Hiller avec Gene Wilder, Richard Pryor, Joan Severance.

Deux vendeurs de journaux de Manhattan, l'un sourd l'autre aveugle, doivent prouver leur innocence dans une affaire de meurtre. Histoire connue. Péripéties humoristiques efficaces. Rythme alerte. Interprétation énergique et décontractée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Exploitant un kiosque à journaux à Manhattan, David Lyons engage Wally Karew, un aveugle débrouillard et sans complexe, pour l'aider. Le lendemain, un individu est abattu devant le comptoir alors que David a le dos tourné. Comme ce dernier souffre de surdité, il n'a rien pu entendre, mais a juste eu le temps d'entrapercevoir les jambes d'une femme qui s'éloignait. Wally, pour sa part, n'a rien vu bien sûr, mais a senti le parfum de la dame. Ils en déduisent qu'elle est la coupable. Malheureusement, la police ne veut pas les croire et les arrête. Les deux comparses décident alors de s'échapper et de prouver leur innocence. De leur côté, la meurtrière et son complice ne veulent pas laisser de témoins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario ne se distingue certainement pas par son originalité, abordant des thèmes maintes fois traités au cinéma.. Mais il faut avouer que l'humour débridé qui accompagne les diverses et invraisemblables péripéties parvient à faire mouche plus d'une fois. Les gags ne sont pas tous de valeur égale mais certaines loufoqueries se révèlent particulièrement réjouissantes. L'ensemble est mené sur un rythme assez alerte par un réalisateur qui possède son métier. Les deux vedettes jouent avec entrain et décontraction.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3