Go to main content
6

Power Rangers: Le film (Mighty Morphin Power Rangers: The Movie)

É.-U. 1995. Drame fantastique de Bryan Spicer avec Jason David Frank, Amy Jo Johnson, Paul Freeman. Six adolescents experts en arts martiaux affrontent un monstre visqueux et surpuissant qui veut dominer le monde. Récit puéril débordant de clichés et de violences. Réalisation brouillonne. Jeu limité des comédiens.

Général
6

Power Rangers: Le film (Mighty Morphin Power Rangers: The Movie)

Général Général

É.-U. 1995. Drame fantastique de Bryan Spicer avec Jason David Frank, Amy Jo Johnson, Paul Freeman.

Six adolescents experts en arts martiaux affrontent un monstre visqueux et surpuissant qui veut dominer le monde. Récit puéril débordant de clichés et de violences. Réalisation brouillonne. Jeu limité des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Libéré par inadvertance, le monstre visqueux Ivan Ooze entreprend aussitôt de dominer le monde. Les Power Rangers, six adolescents experts en arts martiaux, se sont donné comme mission de neutraliser cet être doté d'une terrible puissance. Pour ce faire, ils doivent auparavant se rendre sur une planète lointaine afin d'y acquérir le Grand Pouvoir, héritage ancestral des sages guerriers ninjas.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très populaire auprès des enfants, la série télévisée des Power Rangers est fortement décriée par certains parents en raison de son contenu trop violent. Les concepteurs de cette adaptation cinématographique, qui s'apparente davantage à une vaste opération commerciale, n'ont certes pas tenu compte de ces réserves, tant on y trouve de scènes d'affrontements musclés filmés avec une rare complaisance. Mais plus grave encore, le récit puéril et manichéen, débordant de clichés et de bons sentiments, est une insulte constante à l'intelligence du public, si jeune soit-il. De la même façon, la réalisation brouillonne s'appuie essentiellement sur une orgie d'effets spéciaux qui en mettent certes plein la vue, mais sans réellement parvenir à impressionner. De toute évidence, les jeunes interprètes ont davantage été retenus pour leurs talents athlétiques que pour leurs aptitudes de comédiens.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3