Go to main content
5

Remo sans arme et dangereux (Remo Williams: The Adventure Begins)

É.-U. 1985. Drame policier de Guy Hamilton avec Fred Ward, Joel Grey, Wilford Brimley. Un policier est recruté par une agence gouvernementale ultra-secrète afin d'exterminer des malfaiteurs trop puissants. Intrigue conventionnelle. Réalisation mécanique. Composition fort pittoresque de J. Grey.

Général
5

Remo sans arme et dangereux (Remo Williams: The Adventure Begins)

Général Général

É.-U. 1985. Drame policier de Guy Hamilton avec Fred Ward, Joel Grey, Wilford Brimley.

Un policier est recruté par une agence gouvernementale ultra-secrète afin d'exterminer des malfaiteurs trop puissants. Intrigue conventionnelle. Réalisation mécanique. Composition fort pittoresque de J. Grey.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Un policier est recruté en d'étranges circonstances pour faire partie d'une agence gouvernementale ultra-secrète. On lui destine la tâche d'exterminer des malfaiteurs trop puissants pour qu'on puisse les atteindre par des moyens légaux. Sous son nouveau nom de Remo Williams, l'homme est confié à la tutelle d'un sage coréen, Chiun, passé maître dans l'art martial particulier du "sinanju". Après un entraînement intensif, Williams est chargé du cas Grove. Il s'agit d'un puissant industriel qui nourrit des projets dangereux et qui a sous sa coupe des politiciens et des officiers haut-gradés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film semble devoir être le premier d'une série, puisqu'il met en scène le héros d'une soixantaine de romans populaires regroupés sous le titre "The Destroyer". Les producteurs ont voulu consolider leur mise en engageant un scénariste et un réalisateur qui ont déjà travaillé aux aventures de James Bond. Mais Remo Williams est plus rugueux que l'agent 007 et ses exploits apparaissent moins faciles. Par ailleurs, même si Fred Ward met une application louable dans la caractérisation du personnage, il se fait voler la vedette par Joel Grey qui campe de façon fort pittoresque le mentor oriental. C'est là d'ailleurs le seul élément vraiment neuf d'un film à la facture un peu trop mécanique et conventionnelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3