Go to main content
3

La Couleur de l'argent (The Color of Money)

É.-U. 1986. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Paul Newman, Tom Cruise, Mary Elizabeth Mastrantonio. Un ancien champion de billard devient le gérant d'une recrue au style flamboyant, auquel il montre également ses trucs pour arnaquer les joueurs naïfs. Suite du film "The Hustler" datant de 1961. Mise en scène impressionnante. Nombreux rebondissements dramatiques. Interprétation contrôlée et nuancée.

Général
3

La Couleur de l'argent (The Color of Money)

Général Général

É.-U. 1986. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Paul Newman, Tom Cruise, Mary Elizabeth Mastrantonio.

Un ancien champion de billard devient le gérant d'une recrue au style flamboyant, auquel il montre également ses trucs pour arnaquer les joueurs naïfs. Suite du film "The Hustler" datant de 1961. Mise en scène impressionnante. Nombreux rebondissements dramatiques. Interprétation contrôlée et nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Richard Price
D'après le roman de Walter Tevis
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Récompenses
Ancien champion de billard, Eddie Felson s'est retiré du jeu depuis vingt-cinq ans et est maintenant représentant en spiritueux. Il note un jour l'habileté d'un jeune joueur au style flamboyant, Vincent Lauria, et décide de devenir son gérant. Il l'entraîne en vue d'un important tournoi à Atlantic City tout en lui montrant les trucs qu'il a lui-même appris dans sa jeunesse pour attraper les gogos. Eddie reprend goût au jeu et se remet lui-même sérieusement à la tâche. Si bien qu'au tournoi prévu, le maître et le disciple en viennent à s'affronter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Paul Newman reprend un quart de siècle plus tard le rôle qu'il avait créé dans THE HUSTLER de Robert Rossen et le complément apporté par Martin Scorsese à l'oeuvre de son prédécesseur n'est en rien indigne de l'original. Encore une fois, le monde particulier des salles de billard est recréé à l'écran avec une maestria impressionnante. Le suspense se nourrit non seulement des parties brillamment montées mais encore de rebondissements dramatiques souvent imprévisibles. Le jeu des acteurs est superbement contrôlé et nuancé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3