Go to main content
4

Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire)

É.-U. 1993. Comédie dramatique de Chris Columbus avec Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan. N'ayant pu obtenir la garde de ses enfants, un père divorcé se déguise en vieille dame anglaise et se fait engager comme nounou par son ex-femme. Mélange d'humour rafraîchissant et de sentimentalisme appuyé. Réalisation de métier. R. Williams en pleine forme.

Général
4

Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie dramatique de Chris Columbus avec Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan.

N'ayant pu obtenir la garde de ses enfants, un père divorcé se déguise en vieille dame anglaise et se fait engager comme nounou par son ex-femme. Mélange d'humour rafraîchissant et de sentimentalisme appuyé. Réalisation de métier. R. Williams en pleine forme.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Daniel Hillard se retrouve une nouvelle fois au chômage. Son épouse Miranda, femme d'affaires pratique qui n'en peut plus de la douce folie de Daniel, demande le divorce et obtient la garde des trois enfants. Le tribunal donne alors trois mois à Daniel afin de se trouver du travail avant toute révision du jugement. Souffrant de cette séparation, Daniel se déguise en vieille dame anglaise pour répondre à une annonce de Miranda qui recherche une bonne d'enfants. Engagé immédiatement, il/elle est apprécié par tous. Sa véritable identité éclate cependant alors que la "domestique" accompagne les Hillard au restaurant, tout en ayant au même moment un rendez-vous comme acteur avec un producteur, quelques tables plus loin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur à succès (HOME ALONE, ONLY THE LONELY,...), Chris Columbus sait comment jouer avec la corde sensible de son public. Sa recette consiste surtout à faire fonctionner régulièrement les glandes lacrymales des spectateurs, que ce soit dans des scènes d'un sentimentalisme appuyé ou, au contraire, dans des séquences à l'humour simple mais rafraîchissant. Bien sûr, le procédé est archiconnu, mais le professionnalisme de Columbus fait en sorte que cette fable moralisatrice en touchera certainement plus d'un. Si la caricature outrée domine l'ensemble, elle est cependant transcendée par un Robin Williams en pleine forme qui porte le film à bras le corps.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3