Go to main content
4

Bisbille et boules de neige (Angel Square)

Can. 1990. Comédie fantaisiste de Anne Wheeler avec Jeremy Radick, Ned Beatty, Nicola Cavendish. Un jeune garçon qui s'imagine souvent en justicier décide de mener sa propre enquête en vue de démasquer un mystérieux agresseur. Scénario un peu trop dispersé. Heureux mélange de fantaisie et de peinture sociale pittoresque. Réalisation soignée. Interprétation enthousiaste.

Général
4

Bisbille et boules de neige (Angel Square)

Général Général

Can. 1990. Comédie fantaisiste de Anne Wheeler avec Jeremy Radick, Ned Beatty, Nicola Cavendish.

Un jeune garçon qui s'imagine souvent en justicier décide de mener sa propre enquête en vue de démasquer un mystérieux agresseur. Scénario un peu trop dispersé. Heureux mélange de fantaisie et de peinture sociale pittoresque. Réalisation soignée. Interprétation enthousiaste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Récompenses
Tous les enfants d'une petite ville de l'Ouest canadien dans les années 40 se passionnent pour les exploits du détective Mystic, héros d'une série dramatique diffusée à la radio. Le petit Tommy Doyle s'imagine souvent en justicier menant la vie dure aux criminels de toutes sortes. Or, un jour, le père d'un de ses amis est victime d'un mystérieux agresseur et la police ne trouve aucun indice qui permette d'identifier le coupable. Tommy décide donc de mener sa propre enquête et met la main sur une bande dessinée abandonnée sur les lieux du crime par le présumé agresseur. Il parvient ainsi à retrouver ce dernier et à le livrer aux autorités.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bénéficiant de moyens techniques visiblement assez confortables, Anne Wheeler a beaucoup soigné la réalisation de son film. La reconstitution d'époque, les effets visuels, la photographie et les mouvements de caméra témoignent d'un évident souci de qualité. Le scénario est cependant un peu trop dispersé pour soutenir constamment l'intérêt du spectateur. En outre, les enfants risquent de trouver cette aventure quelque peu étirée. Tout de même, il y a là un heureux mélange de fantaisie, d'intrigue policière et de peinture sociale pittoresque. Les interprètes manifestent un enthousiasme conquérant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3