Go to main content
Default image
6

Miss Grippe-sou (Screwed)

É.-U. 2000. Comédie de moeurs de Scott Alexander, Larry Karaszewski avec Norm Macdonald, David Chappelle, Elaine Stritch. Un domestique paumé s'attire bien des ennuis en essayant de kidnapper le chien de son acariâtre maîtresse. Humour noir et slapstick violent d'un goût fort douteux. Gags tombant à plat. Réalisation d'une frénésie stérile. Cabotinage souvent excessif des interprètes.

Général
6

Miss Grippe-sou (Screwed)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie de moeurs de Scott Alexander, Larry Karaszewski avec Norm Macdonald, David Chappelle, Elaine Stritch.

Un domestique paumé s'attire bien des ennuis en essayant de kidnapper le chien de son acariâtre maîtresse. Humour noir et slapstick violent d'un goût fort douteux. Gags tombant à plat. Réalisation d'une frénésie stérile. Cabotinage souvent excessif des interprètes.

Année :
Pays :
Distributeur :
Universal
Willard Fillmore en a plus qu'assez de son emploi de domestique au service de la détestable Miss Crock, qui est propriétaire d'une usine de pâtisseries prospère. Avec son vieil ami Rusty, il décide de kidnapper le chien de son acariâtre maîtresse pour lui réclamer une rançon. Mais lorsque le cabot s'évade et revient à la maison, un concours de circonstances amène Miss Crock à croire que c'est son domestique qui a été enlevé. Willard projette d'empocher la rançon, puis de disparaître après avoir fait croire à sa mort. Mais de nombreux incidents imprévus font vite dérailler son plan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scott Alexander et Larry Karaszewski sont les réputés scénaristes de Man on the Moon, The People vs. Larry Flynt et Ed Wood. A en juger par la qualité de leur premier film en tant que réalisateurs, on doit conclure qu'ils auraient mieux fait de continuer à s'en remettre à des cinéastes comme Milos Forman et Tim Burton pour mettre en scène leurs scénarios. Screwed s'inscrit sans retenue dans la vague actuelle de comédies grinçantes où triomphent le mauvais goût, la scatologie et le slapstick violent. Les deux auteurs étirent même la recette en y ajoutant une bonne dose d?humour noir, gracieuseté d?un personnage de croque-mort peu ragoûtant incarné par Danny DeVito. Mais il manque un ingrédient essentiel pour faire lever la pâte: l?inspiration. Sans doute conscient du potentiel comique limité de leur scénario, Alexander et Karaszewski tentent de compenser par une frénésie dans la réalisation et le jeu des comédiens, sans pour autant obtenir les résultats hilarants escomptés. Face à un Norm MacDonald aux efforts louables mais vains, Danny DeVito et Elaine Strich cabotinent à l'excès dans des rôles complètement caricaturaux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3