Go to main content
Default image
4

2 Hommes, 2 femmes, 4 problèmes (2 Männer, 2 Frauen, 4 Probleme)

All. 1997. Comédie sentimentale de Vivian Naefe avec Aglaia Szyszkowitz, Heino Ferch, Gedeon Burkhard. Apprenant que son époux est à Venise avec sa maîtresse, une serveuse allemande part à sa recherche, flanquée de ses enfants et du mari de sa rivale. Récit léger et convenu mais néanmoins divertissant. Mise en scène alerte. Interprétation dans le ton.

13 ans +
4

2 Hommes, 2 femmes, 4 problèmes (2 Männer, 2 Frauen, 4 Probleme)

13 ans + 13 ans +

All. 1997. Comédie sentimentale de Vivian Naefe avec Aglaia Szyszkowitz, Heino Ferch, Gedeon Burkhard.

Apprenant que son époux est à Venise avec sa maîtresse, une serveuse allemande part à sa recherche, flanquée de ses enfants et du mari de sa rivale. Récit léger et convenu mais néanmoins divertissant. Mise en scène alerte. Interprétation dans le ton.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
A Munich, la serveuse Eva mène une existence précaire avec son mari Luis, un peintre sans succès, et leurs deux jeunes enfants, Florian et Rosa. Lorsqu'elle apprend que Luis se paye une escapade à Venise avec sa maîtresse Charlotte, une élégante banquière, Eva entreprend aussitôt de faire le voyage avec ses deux enfants afin de le confronter. Et pour corser le tout, elle force Nick, l'époux de Charlotte, un avocat célèbre mais arrogant, à les accompagner là-bas. Lors de leur mouvementé périple vers l'Italie, les membres de ce curieux quatuor apprennent à mieux se connaître.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Léger et sans prétention, 2 hommes, 2 femmes, 4 problèmes ne cherche pas à réinventer la roue, se contentant plutôt d'exploiter avec application les stratégies narratives maintes fois éprouvées de la comédie sentimentale. Pas de véritables surprises, donc, mais une écriture fine, des situations amusantes et un rythme suffisamment soutenu pour permettre au film de séduire de la première à la dernière image. Le spectateur, qui fermera volontiers les yeux sur quelques invraisemblances, passera donc un agréable moment avec ce divertissement rafraîchissant. La mise en scène de Vivian Naefe se révèle efficace, la réalisatrice privilégiant les gros plans qui contribuent à rendre les personnages chaleureux, humains et attachants. A ce propos, l?interprétation est parfaitement dans le ton du film. Heino Ferch, tout particulièrement, offre une performance des plus sympathiques.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3