Go to main content
5

L'Amour ne s'achète pas (Can't Buy Me Love)

É.-U. 1987. Comédie de Steve Rash avec Patrick Dempsey, Amanda Peterson, Courtney Gains. Pour faire partie des branchés de son école, un adolescent demande à une jolie voisine de se faire passer pour sa petite amie. Sujet intéressant mal exploré. Touches superficielles et prévisibles. Rythme alerte. Un certain humour. Interprétation assez subtile.

Général
5

L'Amour ne s'achète pas (Can't Buy Me Love)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Steve Rash avec Patrick Dempsey, Amanda Peterson, Courtney Gains.

Pour faire partie des branchés de son école, un adolescent demande à une jolie voisine de se faire passer pour sa petite amie. Sujet intéressant mal exploré. Touches superficielles et prévisibles. Rythme alerte. Un certain humour. Interprétation assez subtile.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Timide et travailleur, Ronald Miller se désole de ne pas faire partie du groupe de branchés de son école. Il profite de l'occasion qui lui est donnée de venir en aide à une jolie voisine et condisciple, Cindy Mancini, pour obtenir qu'elle accepte de passer pour sa petite amie pendant un mois. Devant l'attention que semble porter Cindy à Ronald, les amis de celle-ci changent leur opinion sur lui et l'admettent dans leur cercle. Cindy elle-même apprécie réellement certaines qualités du garçon et serait prête à poursuivre leur relation après la date prévue pour son contrat. Mais Ronald interprète mal son intérêt et finit par se rendre franchement détestable avant de reprendre ses esprits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film a des choses intéressantes à dire sur certains problèmes d'adolescents, notamment à propos de la pression exercée par le milieu, des engouements passagers et de la tendance au conformisme. Mais les auteurs n'ont pas vraiment exploré leur sujet et se sont contentés de touches superficielles et souvent prévisibles. Le résultat d'ensemble est tout de même agréable et se déroule à un rythme assez alerte pour soutenir l'attention. Il y a des notes d'humour intéressantes dans la description et les protagonistes arrivent à mettre un peu de subtilité dans leur jeu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3