Go to main content
6

La Fête à tout prix (The Allnighter)

É.-U. 1987. Comédie de Tamar Simon Hoffs avec Susanna Hoffs, Dedee Pfeiffer, Joan Cusack. Une suite de complications inattendues viennent contrecarrer les plans de trois étudiantes qui préparent une grande fête nocturne au bord de la mer. Récit banal aux nombreux stéréotypes. Histoire sans structure et sans conséquence. Interprétation superficielle.

Général
6

La Fête à tout prix (The Allnighter)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Tamar Simon Hoffs avec Susanna Hoffs, Dedee Pfeiffer, Joan Cusack.

Une suite de complications inattendues viennent contrecarrer les plans de trois étudiantes qui préparent une grande fête nocturne au bord de la mer. Récit banal aux nombreux stéréotypes. Histoire sans structure et sans conséquence. Interprétation superficielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Trois étudiantes, Molly, Val et Gina, logent dans une maison près de la plage. C'est la fin de l'année scolaire et il est question d'une grande fête nocturne au bord de la mer. Chacune avait l'intention de s'en donner à coeur joie mais les circonstances viennent défaire leurs projets. Molly s'entiche d'un chanteur rock de quinze ans son aîné et, par suite de complications inattendues, Val et Gina, confondues avec des prostituées, sont emmenées au poste de police voisin. Molly s'efforce de leur venir en aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE ALLNIGHTER met en vedette une jeune chanteuse qui est devenue populaire avec un groupe féminin appelé The Bangles. C'est d'ailleurs sa mère qui signe la réalisation; il s'agit du premier film de long métrage de cette femme cinéaste qui se serait fait remarquer par quelques oeuvres courtes d'esprit féministe. On ne le dirait pas à la vue de cette comédie banale et superficielle qui charrie bon nombre de stéréotypes. Des personnages à tête légère s'agitent dans une histoire sans structure et sans conséquences jusqu'à ce que leurs mini-problèmes se résolvent en fin de projection. L'interprétation est superficielle comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3