Go to main content
7

Vendredi 13 - Une nouvelle terreur (Friday the 13th: A New Beginning)

É.-U. 1985. Drame d'horreur de Danny Steinmann avec Melanie Kinnaman, Shavar Ross, John Shepherd. Un assassin masqué massacre plusieurs personnes dans un centre de thérapie situé en pleine nature. Scénario sans queue ni tête. Réalisation banale. Direction d'acteurs d'un simplisme navrant.

13 ans + (violence, horreur)
7

Vendredi 13 - Une nouvelle terreur (Friday the 13th: A New Beginning)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1985. Drame d'horreur de Danny Steinmann avec Melanie Kinnaman, Shavar Ross, John Shepherd.

Un assassin masqué massacre plusieurs personnes dans un centre de thérapie situé en pleine nature. Scénario sans queue ni tête. Réalisation banale. Direction d'acteurs d'un simplisme navrant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
À l'âge de douze ans, Tommy Jarvis a subi un grave traumatisme psychologique en tuant un maniaque meurtrier qui s'en était pris à ses proches. Huit ans plus tard, on le confie à un camp de réhabilitation mentale en pleine nature. Peu de temps après l'arrivée de Tommy, un autre patient est occis de façon horrible par un de ses camarades qui est aussitôt expédié à la ville. La nuit suivante, un massacre systématique se développe alors que patients, instructeurs, employés, visiteurs et voisins du centre de thérapie succombent un à un sous les coups d'un assassin masqué. Quelques survivants finissent par venir à bout de l'énergumène.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On croyait en avoir fini avec cette série péniblement accrocheuse, destinée semble-t-il à des esprits débiles en mal de violence par procuration; la dernière livraison portait en effet comme sous-titre THE FINAL CHAPTER. Mais les producteurs persistent à exploiter le filon et la fin de ce cinquième épisode laisse prévoir une nouvelle suite. Pour le reste, on offre l'habituelle ration de trucidations horribles dans un scénario sans queue ni tête. Le nouveau metteur en scène ne fait montre d'aucune innovation stylistique et la direction d'acteurs se confine à des instructions d'un simplisme navrant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3