Go to main content
Default image
4

Girls Town

É.-U. 1996. Drame de moeurs de Jim McKay avec Lili Taylor, Anna Grace, Bruklin Harris. Eprouvées par le suicide d'une amie, trois adolescentes rebelles et désabusées découvrent dans le journal intime de celle-ci les raisons de son geste. Observations sociales et psychologiques pertinentes. Traitement réaliste et plein de spontanéité. Interprétation bien sentie.

13 ans + (langage vulgaire)
4

Girls Town (Girls Town)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1996. Drame de moeurs de Jim McKay avec Lili Taylor, Anna Grace, Bruklin Harris.

Eprouvées par le suicide d'une amie, trois adolescentes rebelles et désabusées découvrent dans le journal intime de celle-ci les raisons de son geste. Observations sociales et psychologiques pertinentes. Traitement réaliste et plein de spontanéité. Interprétation bien sentie.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Dans une ville du New Jersey, les quatre inséparables copines Angela, Emma, Patti et Nikki sont sur le point de terminer leurs études secondaires. Rebelles et désabusées, les filles envisagent leur futur avec un certain pessimisme. Lorsque l'une d'elle se suicide, les trois autres mettent la main sur son journal intime et y découvrent une des raisons du désespoir de leur amie. Cette épreuve attise leur sentiment de révolte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Premier film d'un jeune réalisateur, GIRLS TOWN a la particularité d'avoir été développé en collaboration avec les principales comédiennes au cours de divers ateliers d'écriture. Résolument orienté vers une approche critique et réaliste de certains problèmes spécifiques aux adolescentes de milieux ouvriers, le film possède un ton agréable de liberté et de spontanéité dans l'écriture, la mise en scène et le jeu des interprètes. L'ensemble n'est pas d'une profondeur transcendante, mais plusieurs observations sociales ou psychologiques paraissent justes et pertinentes et contribuent à faire comprendre le sentiment de révolte et de désabusement des héroïnes. Les dialogues, en particulier, possèdent une qualité d'authenticité appréciable. GIRLS TOWN profite évidemment beaucoup de l'implication active des actrices principales dans la conception de leurs personnages, ce qui transpire dans leur interprétation bien sentie.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3