Go to main content
6

Double Impact

É.-U. 1991. Drame policier de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme, Geoffrey Lewis, Alonna Shaw. Deux frères jumeaux qui ont renoué contact après avoir grandi séparément entreprennent de retrouver les assassins de leurs parents. Scénario simpliste et rempli de clichés. Mise en scène pesante. Scènes de combat rachitiques. Jeu peu crédible de J.-C. Van Damme.

13 ans + (violence)
6

Double Impact (Double Impact)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme, Geoffrey Lewis, Alonna Shaw.

Deux frères jumeaux qui ont renoué contact après avoir grandi séparément entreprennent de retrouver les assassins de leurs parents. Scénario simpliste et rempli de clichés. Mise en scène pesante. Scènes de combat rachitiques. Jeu peu crédible de J.-C. Van Damme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Deux bébés jumeaux échappent de justesse à un attentat qui coûte la vie à leurs parents. L'un d'eux, Alex, est abandonné dans un orphelinat de Hong Kong. L'autre, Chad, est sauvé par Frank Avery, le garde du corps de son père, qui l'emmène en Californie. Vingt-cinq ans plus tard, Frank retrouve enfin la trace d'Alex dans la colonie britannique. Il organise alors une rencontre entre les deux frères, devenus fort dissemblables, afin que ceux-ci puissent réclamer l'héritage qui leur revient. Leur père était en effet un riche industriel que ses deux partenaires ont trahi. Ces derniers, informés du retour des jumeaux, tentent de les faire éliminer. Mais Chad et Alex, deux experts en karaté, ne se laissent pas abattre si facilement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'athlète belge Jean-Claude Van Damme a décidé de cumuler plusieurs fonctions dans la plus imposante production qu'il ait faite jusqu'ici. Cependant, ce déploiement de moyens techniques ne contribue aucunement à l'amélioration du produit. Le scénario simpliste empile tous les clichés du genre, se permettant même des allusions à LETHAL WEAPON 2. La mise en scène traîne la patte et les combats souffrent de rachitisme. Van Damme ne parvient pas à rendre crédibles ses personnages stéréotypés et seul le vétéran Geoffroy Lewis arrive encore à tirer son épingle du jeu.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3