Go to main content
4

Marche ou crève: Vengeance définitive (Die Hard With a Vengeance)

É.-U. 1995. Drame policier de John McTiernan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Jeremy Irons. Un policier new-yorkais s'efforce d'arrêter un terroriste qui sème la panique dans la ville avec une série d'attentats à la bombe. Produit de série mené avec compétence. Intrigue pas toujours très logique. Technique brillante. B. Willis égal à lui-même.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Marche ou crève: Vengeance définitive (Die Hard With a Vengeance)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Drame policier de John McTiernan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Jeremy Irons.

Un policier new-yorkais s'efforce d'arrêter un terroriste qui sème la panique dans la ville avec une série d'attentats à la bombe. Produit de série mené avec compétence. Intrigue pas toujours très logique. Technique brillante. B. Willis égal à lui-même.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Malgré son renvoi pour mauvaise conduite, le policier new-yorkais John McClane est réembauché lorsqu'un redoutable terroriste allemand, qui se fait appelé Simon, sème la panique dans la ville avec une série d'attentats à la bombe. Apparemment motivé par une vengeance aveugle contre McClane, Simon s'amuse avec le policier en lui livrant des indices farfelus basés sur un jeu pour enfants. McClane et l'ensemble des effectifs de New York s'emploient à déjouer les machinations du psychopathe qui convoite en fait un tout autre objectif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'image de son héros, le réalisateur John McTiernan reprend du service pour ce troisième DIE HARD, tentant de surpasser les péripéties spectaculaires qu'il a lui-même inaugurées dans l'original. Il y parvient par moments, créant quelques variations techniquement brillantes sur les conventions de base de ce produit de série. Si le scénario renferme plusieurs lacunes au niveau de la logique interne du récit, McTiernan s'amuse à les tourner en dérision en éclipsant volontairement des éléments de l'action, quelquefois même au détriment de la continuité visuelle. Le résultat s'avère parfois étourdissant et confondant, mais demeure résolument divertissant. Bruce Willis est égal à lui-même dans un rôle sans surprise et extrêmement physique.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3