Go to main content
6

En avant les recrues! (In the Army Now)

É.-U. 1994. Comédie de Daniel Petrie Jr. avec Pauly Shore, Lori Petty, David Alan Grier. Perdues dans le désert du Sahara, deux jeunes recrues de l'armée américaine sont capturées par des soldats libyens. Bouffonnerie puérile aux gags débridés. Mise en scène négligée. Jeu grimaçant de P. Shore.

Général
6

En avant les recrues! (In the Army Now)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Daniel Petrie Jr. avec Pauly Shore, Lori Petty, David Alan Grier.

Perdues dans le désert du Sahara, deux jeunes recrues de l'armée américaine sont capturées par des soldats libyens. Bouffonnerie puérile aux gags débridés. Mise en scène négligée. Jeu grimaçant de P. Shore.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Bones Conway et son copain Jack viennent de perdre leur emploi de vendeurs d'appareils électroniques et se retrouvent ainsi sans le sou. L'armée offrant une certaine somme d'argent en cas d'engagement, les chômeurs sautent sur l'occasion et s'inscrivent dans une division chargée de l'épuration des eaux. Se croyant peinards, Bones et Jack perdent vite leurs Illusions lorsqu'après leur instruction, ils sont envoyés avec deux équipiers dans le Sahara, où les Etats-Unis ont décidé d'intervenir après que les troupes libyennes aient attaqué Je Tchad. Perdus dans le désert, les bidasses sont capturés par l'ennemi. Mais leur débrouillardise leur permet de se sauver, tout en éliminant une série de batteries de missiles libyens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis quelque temps, Pauly Shore semble avoir pris la relève de Tom Hanks dans le registre de la comédie juvénile. Alors que ce dernier acteur s'est dirigé vers des rôles plus consistants, Shore, quant à lui, continue de promener son visage grimaçant dans ce genre de bouffonnerie puérile d'où il serait vain de tenter d'extraire une quelconque subtilité. Plus proche du clip publicitaire déguisé pour l'armée des Etats-Unis que de l'esprit satirique de la revue "National Lampoon", cette comédie puise dans une source d'inspiration pratiquement tarie une flopée de gags, tous aussi débridés que débiles. Le côté décontracté de la mise en scène touche presque au je-m'en-foutisme, alors que l'interprétation ne se départit point des mêmes tares.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3