Go to main content
4

Amours champêtres (Country Life)

Aust. 1994. Comédie dramatique de Michael Blakemore avec Michael Blakemore, Greta Scacchi, Sam Neill. Un campagnard rustre tombe sous le charme de la jeune et ravissante épouse de son beau-frère, de retour dans la ferme familiale après vingt ans d'absence. Attachante comédie aux dialogues pétillants d'humour. Réalisation sobre et aérée. Distribution de grande qualité.

Général
4

Amours champêtres (Country Life)

Général Général

Aust. 1994. Comédie dramatique de Michael Blakemore avec Michael Blakemore, Greta Scacchi, Sam Neill.

Un campagnard rustre tombe sous le charme de la jeune et ravissante épouse de son beau-frère, de retour dans la ferme familiale après vingt ans d'absence. Attachante comédie aux dialogues pétillants d'humour. Réalisation sobre et aérée. Distribution de grande qualité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Peu après la Première Guerre mondiale, le critique de théâtre Alexander Voysey quitte Londres pour rentrer en Australie après plus de vingt ans d'absence. Accompagné de sa jeune et ravissante épouse Deborah, Alexander est accueilli par sa fille Sally et son beau-frère Jack qui s'occupent de la bonne marche de la ferme familiale. Mais le rustre Jack a tôt fait de tomber sous le charme de Deborah, tout comme son bon ami le docteur Askey, dont Sally est secrètement amoureuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Célèbre metteur en scène de théâtre, Michael Blakemore a également réalisé quelques films, dont PRIVATES ON PARADE en 1982 avec John Cleese, qui n'est malheureusement pas parvenu jusqu'à nous. Singulière transposition de L'ONCLE VANIA de Tchekhov dans l'Australie du début du siècle, COUNTRY LIFE est une attachante comédie aux dialogues pétillants d'humour. Le film laisse pourtant un goût amer, car aux jeux de l'amour, tous se retrouvent en définitive plus ou moins meurtris et déçus. En contrepoint, l'auteur aborde avec une ironie mordante le conflit larvé entre l'Angleterre condescendante enferrée dans ses traditions désuètes et sa lointaine colonie alors à peine défrichée, mais déjà en quête d'autonomie. La réalisation s'avère sobre et aérée, alors que la mise en images fait la part belle aux majestueux paysages de la Nouvelle-Galles du Sud. Tout au plus peut-on déplorer, au sein d'une distribution de grande qualité, le jeu par trop caricatural de John Hargreaves.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3