Go to main content
5

Un Ange de trop (Heart Condition)

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de James D. Parriott avec Bob Hoskins, Denzel Washington, Chloe Webb. À la suite d'une greffe du coeur, un policier rustaud se met à apercevoir le fantôme du donneur qui s'avère être un de ses ennemis. Variations peu inventives sur un thème connu. Mise en scène impersonnelle et agitée. Interprétation parfois trop expressive de B. Hoskins.

13 ans +
5

Un Ange de trop (Heart Condition)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de James D. Parriott avec Bob Hoskins, Denzel Washington, Chloe Webb.

À la suite d'une greffe du coeur, un policier rustaud se met à apercevoir le fantôme du donneur qui s'avère être un de ses ennemis. Variations peu inventives sur un thème connu. Mise en scène impersonnelle et agitée. Interprétation parfois trop expressive de B. Hoskins.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Jack Moony est le type même du policier rustaud. Il en veut particulièrement à un avocat noir surnommé Stone, qu'il soupçonne de trafics de drogue et d'être le proxénète de son ex-petite amie, Crystal. Après une folle poursuite, Jack est pris d'une attaque cardiaque. Il ne doit la vie qu'à une greffe du coeur. Mais lorsqu'il apprend que son nouvel organe appartenait à Stone, mort peu de temps auparavant dans un accident, Jack se met à apercevoir le fantôme de l'avocat. Le policier finit par accepter les conseils de son ennemi qui veut l'aider à résoudre une étrange affaire dans laquelle est impliquée Crystal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En agrémentant le thème archiconnu du flic bourru et de la prostituée au grand coeur d'un peu de fantastique à tendance humoristique, le réalisateur semble croire que ses variations suffisent pour apporter une coloration inhabituelle au genre. Malheureusement, qu'ils se veuillent comiques ou dramatiques, les développements manquent de subtilité et d'invention, versant facilement dans le cliché. La mise en scène sans grand style n'améliore en rien un ensemble qui paraît plus agité que rythmé. Réputé pour être un acteur plein de ressources, Bob Hoskins force pourtant cette fois la note dans un personnage exagérément expressif.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3